HTC compterait renouveler sa gamme de smartphones au second semestre.
Après le succès du One au premier semestre, HTC ne doit pas se reposer sur ses lauriers et continuer sur sa lancée. Il ne serait donc pas étonnant que le constructeur renouvelle sa gamme durant le second semestre.
C'est en tout cas ce que pense l'analyste basé à Hong Kong, Alvin Kwock, de la société faîtière J.P. Morgan Securities. Dans un rapport de recherche à destination des investisseurs, il indique que plusieurs opérateurs sont très intéressés par le HTC One Max, « le seul smartphone doté d'une coque unibody à sortir au second semestre ».
D'après les rumeurs, ce One Max, également connu sous le nom de code T6, pourrait être équipé d'un écran de 5,9 pouces et d'un processeur cadencé à 2,2 GHz (supposément un Snapdragon 800), et serait animé par la prochaine mouture encore non officielle d'Android, Key Lime Pie.
D'après la même source, deux autres smartphones pourraient également être commercialisés par la firme taïwanaise sur la même période, à savoir le HTC One mini, dont des images supposées sont récemment apparues sur la Toile, et le Butterfly S, successeur du smartphone sorti fin 2012 en Asie.
Une part de doute subsistera tant que HTC n'aura pas confirmé l'information, qui reste aujourd'hui encore au stade de la rumeur.