Le M7 aurait deux petits frères.
Alors que le M7 est au centre de l'actualité en ce moment en ce qui concerne HTC, le site Unwired View a mis la main sur ce qui pourrait être les fiches techniques de ses petits frères, le M4 et le G2.
Le premier serait équipé d'un processeur dual-core Snapdragon cadencé à 1,2 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive, un écran de 4,3" de résolution 720p, une mémoire interne de 16 Go, un appareil photo principal de 13 Mégapixels (ouverture f/2.0 et enregistrement vidéo en 1080p), un autre en façade de 1,6 MP et une batterie de 1700 mAh. La partie logicielle serait quant à elle assurée par Jelly Bean (Android 4.1/4.2).
Le second serait équipé d'un processeur ARM Cortex cadencé à 1 GHz couplé à 512 Mo de mémoire vive, un écran de 3,5" de résolution HVGA (320 x 480 pixels), une mémoire interne de 4 Go extensible par carte MicroSD, un appareil photo de 5 Mégapixels et une batterie de 1400 mAh. Celui-ci tournerait sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0), ce qui ne sera pas sans provoquer un sourire jaune de tous ceux à qui le constructeur a dit que leurs smartphones ne recevraient jamais cette version du système en raison du manque de mémoire vive pour assurer une expérience agréable.
Voilà donc respectivement le milieu et l'entrée de gamme de HTC pour ce premier semestre avec une sortie prévue, d'après la source, au printemps pour les deux appareils. Tout cela reste bien sûr à prendre avec des pincettes, mais ne présente rien qui ne corresponde pas avec les habitudes de la firme.