Elle court elle court, la rumeur...
Alors que les téléphones dotés d'un processeur double cœur étaient à l'honneur cette année, il se pourrait bien que le quad-core soit la nouvelle référence pour 2012. En effet, une source « fiable » du site PocketNow a donné de nombreuses informations à propos d'un certain HTC Edge.
Ce téléphone serait doté d'un processeur AP30 Tegra 3 de NVIDIA, composé de quatre cœurs effectifs cadencés à 1,5 GHz et un supplémentaire cadencé à 500 MHz. De plus, il serait équipé d'un écran de 4,7" en haute résolution 720p, 1 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne. Son appareil photo, quant à lui, aurait une résolution de 8 Mégapixels, un grand angle de 28 mm, et une ouverture à f/2.2. Comme tous les terminaux actuels de la marque, le HTC Edge serait, toujours suivant les rumeurs, équipé de la technologie Beats Audio, et du tout dernier système d'exploitation de Google, Ice Cream Sandwich (Android 4).
Attendu par PocketNow pour le premier semestre 2012, le HTC Edge reste à l'heure actuelle au stade de rumeur. Aussi, il est conseillé de prendre ces informations avec des pincettes tant que le constructeur taïwanais n'officialise pas cet appareil.