Entièrement pensé pour la réalité virtuelle, le titre suivrait Alyx Vance dans une aventure inédite, avec un passage à Ravenholm.
Attention, sortez les pincettes, voici une nouvelle rumeur concernant la franchise Half-Life, qui fêtera d'ailleurs demain ses 21 ans. Sauf que cette fois, Gordon Freeman peut aller ranger sa combinaison de protection en milieu hostile, le titre mettrait en avant Alyx Vance.
Un internaute qui a déjà fait leaker Dota Underlords vient en effet de mettre en ligne quelques phrases issues d'un entretien entre Geoff Keighley (présentateur des Game Awards), Robin Walker (Team Fortress 2) et un inconnu (possiblement Gabe Newell), discutant de Half-Life: Alyx. Il s'agirait d'un jeu entièrement pensé pour être joué en réalité virtuelle, avec l'intégralité du corps présent dans l'espace et des fonctionnalités propres à la VR, comme paniquer et lâcher des chargeurs sur le sol alors que des zombies arrivent devant le joueur. Un détour à Ravenholm de prévu ? Half-Life: Alyx servirait à mettre en avant les nouvelles technologies en VR de Valve, le studio a pour rappel lancé le Valve Index cette année, et il travaillerait sur un autre casque de réalité virtuelle avec Apple. L'année dernière, une rumeur mentionnait déjà l'Index ainsi qu'un jeu Half-Life en VR.
Cet entretien viendrait d'un futur épisode de The Final Hours, avec Geoff Keighley accompagnant les membres d'un studio sur le développement d'un jeu, et mieux encore : Half-Life: Alyx serait dévoilé lors des Game Awards 2019 le 12 décembre prochain, pour une sortie en mars 2020.