RUMEUR - GTA VI : un certain Project Americas fait parler de lui sur la Toile
par Alexandre S.Grand Theft Auto VI serait bel et bien en chemin, et pourrait à nouveau nous emmener à Vice City, mais pas que...
Certains jeux encore non annoncés sont de véritables secrets de polichinelle, c'est le cas de Borderlands 3 par exemple. Celui dont nous allons vous parler aujourd'hui est une évidence, car Grand Theft Auto VI est nécessairement déjà en chantier, Take-Two et Rockstar ne vont pas laisser une telle franchise au repos après tout.
C'est par le biais de la chaîne YouTube The Know que nous apprenons ces informations du jour, forcément à prendre avec des pincettes, mais qui restent tout de même assez crédibles. À noter que Dark Souls III avait été leaké par ces mêmes YouTubeurs en juin 2015, et nous savons tous ce qu'il s'est passé ensuite. Bien évidemment, la source a demandé à rester anonyme.
Tout d'abord, le nom de code de ce GTA VI serait Project Americas, pour la simple et bonne raison que nous pourrions voyager entre la ville de Miami, ou sa reproduction fictive dans la franchise qu'est Vice City, et l'Amérique du Sud. Étant donné que la drogue est l'un des sujets souvent évoqués dans la série, et que le sud du continent est bien connu pour être une plateforme tournante du trafic de stupéfiants mondial, le rapprochement est vite trouvé. En revanche, rien ne serait sûr concernant le cadre temporel de cet opus. Leslie Benzies avait déclaré par le passé que l'époque moderne ne collerait pas à Vice City, mais maintenant qu'il n'est plus là... Le développement n'en serait qu'à ses débuts et il pourrait ne pas sortir avant 2022, le faisant d'office paraître sur PS5 et la console qui succédera sûrement à la Xbox One. Enfin, dernier détail et pas des moindres, l'un des protagonistes principaux ne serait autre qu'une femme (s'il y en a encore une fois plusieurs) ! Avouez que ce serait un changement assez rafraîchissant et intéressant pour la franchise. Bien évidemment, même si ces informations sont avérées au moment où nous écrivons ces lignes, beaucoup de choses peuvent changer d'ici la sortie, mais cela a tout de même de quoi donner envie.
En attendant, GTA V continue de bien se vendre (un doux euphémisme) et Red Dead Redemption 2 est prévu pour la fin d'année, autant dire que Rockstar n'a pas à se presser et que nous avons le temps avant de voir débarquer GTA VI.