RUMEUR sur Gravity Goal : un concurrent pour Rocket League inspiré de TRON en développement chez 2K Games
par Auxance M.Un Rocket League-like serait en développement chez 2K. Un concurrent sérieux ou un futur échec en vue ?
Alors que tout le monde a tenté de voler un peu du succès de Fortnite, rares sont ceux qui ont clairement osé marcher sur les plates-bandes de Rocket League. 7 ans après son lancement, le titre de Psyonix a toujours la côte, mais voilà qu'un grand éditeur semble désormais vouloir lui faire concurrence.
Le toujours très bien renseigné Tom Henderson affirme en effet, dans un article pour eXputer, que 2K Games développe actuellement un certain Gravity Goal, au principe très similaire à Rocket League. Nous y piloterions des motos rappelant TRON dans des parties en 1v1, 2v2 ou 3v3, en devant déplacer une balle dans un but adverse avec nos véhicules. Le gameplay se démarquerait surtout par la possibilité d'utiliser des sortes de disques ou palets lumineux pour endommager les bolides adverses, afin de les ralentir voire de les stopper suivant la vitesse de l'attaquant et de la victime.
Selon les sources de Tom Henderson, Gravity Goal était en alpha fermée en fin d'année 2021, il pense donc qu'il pourrait être officialisé courant 2022, pour une sortie sur PS5, Xbox Series X|S et PC, mais à priori pas sur Switch. Nous ne savons d'ailleurs pas exactement quel studio se chargerait de ce projet.
Lire aussi : Take-Two : 93 jeux prévus d'ici 2025, mais aucune grosse sortie (donc de GTA VI) avant au moins un an