Actualité Android
MediaTek MT8135

INFO ou INTOX - Google : vers un Nexus à tout petit prix avec du MediaTek

par

Le Nexus 6 aura-t-il une version ultra-cheap ?

Alors que la plupart des smartphones haut de gamme optent pour un processeur de marque Qualcomm, de nombreux appareils de premier prix s'orientent vers les processeurs MediaTek, beaucoup plus économiques. Ainsi, la marque s'impose de plus en plus, et pourrait même avoir été choisie par Google pour équiper le prochaine Nexus.

À en croire la traduction de G4Games du site taïwanais MTK, le géant de la recherche pourrait faire appel à MediaTek dans l'un de ses prochains smartphones. Cela permettrait ainsi de faire baisser les coûts de fabrication, et proposer un smartphone en dessous de la barre des 100 dollars, rivalisant ainsi avec certains challengers chinois.

Il serait très étonnant pour autant que Google abandonne les smartphones milieu/haut de gamme qu'il a l'habitude de concevoir. Aussi, certains estiment que plusieurs Nexus pourraient voir le jour cette année, un Nexus 6 haut de gamme qui viendrait remplacer le Nexus 5, et ce smartphone équipé d'un processeur MediaTek pour attaquer le secteur d'entrée de gamme.

Cet accord entre MediaTek et Google pourrait expliquer pourquoi récemment, une rumeur indiquait que le fondeur libèrerait enfin les codes sources de ses processeurs, permettant ainsi de passer à KitKat, la dernière version en date d'Android.

Cela reste néanmoins à prendre avec d'énormes pincettes pour le moment, et il faudra de toute façon attendre encore plusieurs mois pour avoir confirmation, ou non, de ces rumeurs.

mediatek-MT6595

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Molto
Pourquoi pas ? Moi je ne mets pas plus de 250€ dans mon smartphone, j'ai un Nexus de retard (N4).
Si cette rumeur d'un smartphone récent, de qualité, a petit prix, vient a se confirmer, j'en serais ;)

PS: Suis je le seul a avoir un bug avec la taille du titre de la news, trop 'long pour répondre ?
Signaler Citer
benJX
A choisir entre un téléphone neuf avec du MetiaTek et un téléphone d'occasion avec du Qualcomm, je prendrai sans hésiter l'occasion : contrairement à Qualcomm, MediaTek que release pas son code source, et ça pénalise fortement le développement de roms, kernels, etc.
Alors pour des Nexus qui sont censés êtres facilement "bidouillables" ce choix paraît très étrange !
Signaler Citer