Actualité Android
Nexus 4

Nexus 4 : baisse de prix sur le Google Play Store

par

Sera-t-il bientôt remplacé ?

L'année dernière, Google et LG réalisaient un coup de maître en proposant le Nexus 4 sur le Play Store à un prix compris entre 299 et 349 euros seulement, pour des caractéristiques techniques alors plus que raisonnables pour l'époque.

Dix mois plus tard, voilà que le téléphone enregistre une baisse de prix de 100 euros, le ramenant à 199 euros pour la version 8 Go et 249 euros pour le modèle 16 Go. Pour de plus amples informations à son sujet, n'hésitez pas à consulter notre fiche technique détaillée de l'appareil ou notre test complet.

Ceux qui viennent tout juste d'acheter leur téléphone, pas de panique. Si l'achat date de moins de 15 jours, Google rembourse la différence. Pour en faire la demande, rendez-vous sur la page support du Google Play.

À la veille du premier anniversaire du téléphone, cela laisse présager que la firme de Mountain View souhaite écouler ses stocks pour se préparer à l'arrivée d'un remplaçant, à savoir le fameux "Nexus 5" ou "Nouveau Nexus 4". Pour ceux qui souhaiteraient profiter de cette offre avant que les stocks ne soient épuisés, rendez-vous sur le Google Play en cliquant sur le bouton ci-dessous.

disponible-google-play-bouton

nexus-4-baisse-prix

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
draconene
Cette baisse brutale de prix montre bien à quel point sont élevées les marges que se font les distributeurs, parce qu'il ne faut pas rêver, même avec 100€ en moins sur le prix, ils ne vendent certainement pas à perte. . .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ghost94
Entre les frais de composants, main d'oeuvre et R&D google vendait ces smartphones avec une marges de quelques dizaines d'euros pour le modèle 8Go et légèrement plus pour le 16Go. donc je pense que pour vider les stock et préparer l'arrivée du nouveau modèle il serait capable de vendre à perte :)
Vu le peu de marge que fait la firme par rapport à la concurrence, elle affiche clairement son envie non pas de gagner de l'argent sur la vente de mobiles mais de fidéliser et attirer de nouveau clients sur son OS.
Signaler Citer