Le Galaxy Nexus ne verrait finalement pas le jour en version 32 Go.
Lors de la présentation d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0), le 19 octobre dernier, Google et Samsung ont également officialisé le Galaxy Nexus, troisième Google Phone dépourvu de surcouche opérateur. Ce jour-là, outre les différents modèles pour s'accorder aux réseaux CDMA et GSM, deux versions ont été annoncées, disposant respectivement d'une mémoire de 16 et de 32 Go. Aujourd'hui, cette dernière capacité est remise en cause.
C'est en effet un membre du célèbre forum XDA, et employé chez le revendeur Expansys, qui a récemment lancé la rumeur : Samsung aurait abandonné la fabrication du Galaxy Nexus 32 Go et ne le commercialisera pas. À noter que cette annonce est d'autant plus embêtante que ce smartphone n'est pas équipé de slot microSD permettant d'étendre sa capacité de stockage.
Grosse déception donc pour ceux qui attendaient ce modèle avec impatience, car il est vrai qu'avec les jeux de plus en plus gourmands disponibles sur l'Android Market et la place prise par certains fichiers multimédia (notamment vidéo), 16 Go de mémoire reste un stricte minimum.
Samsung n'a pas encore communiqué à ce sujet pour donner les raisons de cet arrêt, qui sont certainement financières. AndroidGen tentera de tenir informés ses lecteurs en cas de réponse de la part du fabricant.