Le forfait à 2 euros serait impliqué.
Depuis son arrivée sur le marché en janvier 2012, Free Mobile a fait couler beaucoup d'encre, que ce soit en louanges sur la baisse de prix généralisée des forfaits ou en polémiques diverses et variées. La rumeur éclate de nouveau avec un possible contrôle de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, NDLR).
En effet, d'après les sources d'Univers Freebox, la répression des fraudes se serait rendue récemment au siège de Free Mobile sis au 16 rue de la Ville l'Evêque dans le huitième arrondissement de Paris. La raison exacte de ce déplacement n'est pas connue, mais ce dernier aurait trait au forfait à 2 euros (gratuit pour les abonnés Freebox). En outre, les fonctionnaires seraient repartis avec des documents, dont la nature est une fois de plus inconnue.
Toujours d'après Univers Freebox qui aurait contacté l'intéressé, le quatrième opérateur n'aurait pas souhaité commenter l'information.
Quoi qu'il en soit, le conditionnel est de rigueur, aucune source officielle n'ayant étayé les dires de nos confrères.
Mise à jour 18h30 : Challenges rapporte également les faits, indiquant que ceux-ci se sont déroulés, d'après des sources concordantes, la semaine dernière. Il serait question d'éclaircir certains points en rapport avec la qualité des services 3G de Free Mobile en itinérance, un point soulevé par l'UFC-Que Choisir. Pour rappel, l'association avait déposé plainte pour pratiques commerciales trompeuses en juillet 2012.