Un informateur très crédible a partagé un message cryptique nous dévoilant à priori le jour de lancement du prochain Final Fantasy numéroté.
Parmi les jeux les plus attendus de 2023, Final Fantasy XVI occupe l'une des premières places et chacune de ses apparitions est source d'excitation auprès des joueurs sur la Toile. Le mois dernier, nous avons fait le plein de détails le concernant par le biais de multiples interviews, où nous avons notamment appris que sa date de sortie pourrait bien nous être dévoilée avant la fin d'année. Encore hier, Geoff Keighley annonçait la venue de Naoki Yoshida aux Game Awards pour une présentation spéciale en live, précisant bien qu'il est le producteur de FFXVI alors qu'il occupe aussi le rôle de directeur sur FFXIV. Tout converge pour que nous ayons droit à un nouvel aperçu du jeu à cette occasion et que sa date soit officialisée. En attendant, The Snitch a encore frappé !
in the loneliness of the night
— The Snitch (@insider_wtf) December 1, 2022
a light blinded my eyes
twenty two grains of sand
and a crystal that protected me
six nations divided
a common language
Pour bien commencer le mois, il s'est mué en poète, son tweet se traduisant ainsi :
Dans la solitude de la nuit
Une lumière a aveuglé mes yeux
Vingt-deux grains de sable
Et un cristal qui m'a protégé
Six nations divisées
Une langue commune
Quel rapport avec Final Fantasy XVI ? Tout d'abord, la mention d'un cristal et de six nations renvoyant à celles du jeu (bien que techniquement il s'agisse plutôt de cinq nations et le Dominion). De plus, un texte du même genre accompagnait la précédente bande-annonce. Dans tout ça, il faut surtout retenir le « 22 » et le « 6 ». Nous savons que le jeu est attendu l'été prochain et Naoki Yoshida avait même laissé entendre que nous serions surpris qu'il sorte aussi tôt. Effectivement, si FFXVI sort le 22 juin 2023 sur PS5, ce serait une sacrée surprise et une excellente nouvelle pour passer l'été à explorer Valisthéa.
Il ne reste désormais plus qu'à attendre l'officialisation ou non de cette date. Si vous appréciez la licence, Crisis Core -Final Fantasy VII- Reunion n'est plus qu'à quelques jours de son lancement et peut être précommandé à la Fnac pour 59,99 €.