Final Fantasy XVI est gold, sa date de sortie ne sera pas repoussée
par Auxance M.L'aventure des frères Rosfield ne sera normalement pas en retard. Square Enix vient d'officialiser la fin du développement de la version 1.0.
Square Enix a visiblement retenu les leçons du lancement de Final Fantasy XV, repoussé sur le tard alors que l'éditeur avait fait tout un pataquès pour annoncer sa date de sortie. Pour Final Fantasy XVI, dont la date de sortie a pourtant été confirmée aux Game Awards en décembre, il avait prévu large.
本日 #FF16 マスターアップしました!
— FINAL FANTASY XVI (@FF16_JP) March 31, 2023
スタッフもトルガルも喜んでいます。
発売日を楽しみにお待ちください???? pic.twitter.com/VU5yLiEDRm
Le lancement est en effet prévu pour le 22 juin 2023 sur PS5, et à près de 3 mois du jour J, le jeu vient de passer gold, car son développement est terminé. La bonne nouvelle a été confirmée par l'équipe sur les réseaux sociaux, histoire de rassurer ceux qui craignaient un report de dernière minute. Les développeurs vont donc maintenant pouvoir se concentrer sur les derniers correctifs, histoire de nous offrir une mise à jour de lancement conséquente au début de l'été.
Final Fantasy XVI est disponible en précommande à partir de 69,99 € à la Fnac.
Lire aussi : Final Fantasy XVI : Valisthéa dévoile toute sa beauté en vidéo, du gameplay inédit diffusé en direct à la PAX East