RUMEUR - Fallout 76 serait un survival RPG multijoueur, mais avec des missions scénarisées
par Auxance M.Selon Kotaku, Fallout 76 serait bien différent des précédents épisodes majeurs de la saga.
Alors que nous n'attendions pas forcément un nouvel épisode de si tôt, nous avons découvert aujourd'hui Fallout 76, un tout nouveau jeu de la saga d'aventures post-apocalyptiques. Pour le moment, nous n'avons droit qu'à un teaser et un titre, qui laissent penser que le jeu nous fera enfin vivre l'ouverture du mythique Abri 76.
Jason Schreier de Kotaku, qui avait déjà annoncé il y a quelques heures qu'il avait entendu que le jeu serait plus orienté vers le multijoueur que ses prédécesseurs, a écrit un article développant son discours. Selon trois sources différentes, Fallout 76 serait un survival RPG en ligne, fortement inspiré par des expériences comme DayZ ou Rust.
L'expérience, à la base imaginée comme un mode multijoueur pour Fallout 4, serait malgré tout plus structurée que ces deux titres, avec une histoire et des missions scénarisées. La mécanique de construction de base aperçue dans Fallout 4 serait présente, avec également des éléments de survie et donc des mécaniques multijoueurs, le gameplay s'étoffant encore régulièrement lors du développement, comme beaucoup d'expériences évolutives le font en ce moment.
Vous l'aurez compris, Fallout 76 devrait être différent de ce que nous connaissons, tout en conservant l'essence de la franchise et les dernières idées imaginées par les développeurs. Tout cela devrait se concrétiser à l'E3 2018, avec la conférence de Bethesda Softworks.