RUMEUR - Dragon Age 4 sera bien révélé cette semaine, mais il ne sortira pas avant 2021
par Auxance M.La suite de la saga Dragon Age pourrait être dévoilée lors des Game Awards, même si son développement est loin d'être terminé.
Cela fait désormais quatre ans que Dragon Age Inquisition est sorti, et les fans commençaient à s'impatienter quant à savoir ce que deviendrait leur franchise fétiche. BioWare nous a cependant promis une annonce pour les Game Awards 2018, sans nous en dire trop pour le moment.
Cependant, VentureBeat, site réputé dans le milieu du jeu vidéo, semble en savoir plus à ce sujet. Ainsi, selon une source fiable du journaliste Jeff Grubb, nous assisterons bien à la révélation d'un Dragon Age 4, ou en tout cas d'une suite de grande ampleur, quel que soit son nom, dans la nuit du 6 au 7 décembre prochain. Il y a cependant un « mais » et un gros, car le projet ne serait pas prêt de sortir avant au moins trois ans, soit avant la fin 2021, tout du moins selon le calendrier actuel d'Electronic Arts.
Le projet ne serait en effet que peu avancé, la faute à Anthem, sur qui BioWare a envoyé un maximum de développeurs en janvier dernier afin d'accélérer son processus créatif. Au même moment, Electronic Arts a décidé de changer ses plans pour ses futurs jeux, Dragon Age compris, pour qu'ils deviennent des game as a service, avec du contenu régulier après le lancement. Ce serait d'ailleurs la raison principale du départ de Mike Laidlaw, scénariste sur le projet, dont la majorité du travail réalisé sur ce prochain Dragon Age est donc passé aux oubliettes.
Depuis, le travail sur le jeu n'aurait que peu avancé, mais Casey Hudson et Mark Darrah, producteurs exécutifs, tenaient tout de même à annoncer le titre pour rappeler leur amour pour la série et leur soutien aux fans. C'est pourquoi ce futur Dragon Age devrait bien être révélé cette semaine, certainement avec un simple teaser, avec ou sans nom définitif, VentureBeat n'étant pas sûr à ce sujet. Au moins, les Game Awards 2018 arrivent vite, nous devrions donc être rapidement fixés à ce sujet.