RUMEUR sur Borderlands 3 : multiples planètes, antagonistes, système d'armes amélioré, de nombreux détails alléchants en fuite
par Alexandre S.Le teaser du jour confirme déjà plus ou moins certains de ces éléments, de quoi hyper la communauté.
Cet après-midi, Gearbox a balancé une bombe en mettant en ligne un teaser pour son prochain jeu Borderlands et en nous donnant rendez-vous demain pour sa conférence à la PAX East. Mais avant la grande révélation, de nombreux détails de ce teaser ont de quoi faire parler et faire ressortir certaines rumeurs qui pourraient s'avérer dans les heures à venir.
En effet, souvenez-vous, en décembre 2018, une possible fuite autour de Borderlands 3 nous permettait de découvrir des concept arts et descriptions des possibles Chasseurs d'Arches de cet épisode. Eh bien, Flak, Zane et Moze sont clairement visibles dans la vidéo du jour, la nouvelle Sirène étant sans doute aussi visible, mais son apparence n'avait pas fuité. Une rumeur venant de 4chan ces derniers jours (mais qui serait bien plus ancienne) a été relayée sur ResetEra avec d'autres éléments, qui pourraient ainsi dévoiler de nombreux détails sur ce nouvel épisode, mentionnant justement les personnages principaux. Attention, il y a de quoi lire !
L'action prendrait place 5 à 6 ans après Borderlands 2 avec un style d'écriture plus proche du premier épisode que de sa suite, et faisant donc intervenir 4 nouveaux Chasseurs d'Arches. Le système de capacité aurait été revu permettant à chacun d'utiliser trois compétences d'action au lieu d'une unique, avec un unique arbre de compétences. Flak, le Beastmaster serait ainsi un androïde sans domicile et dompteur de monstres (Hyménoptère, Rakk et Skag). Moze ferait partie de Vladof et son mecha s'appellerait Iron Bear. Zane serait Batman riche, silencieux et se servirait de gadgets et enfin, la Sirène du groupe se nommerait Amara, sans doute d'origine indienne, adepte du buff et combattrait au corps à corps, utilisant évidemment le Verrouillage de phase sur trois ennemis à la fois, mais aussi une frappe au sol et une projection d'elle pouvant tirer sur les cibles.
Du côté des personnages sur le retour, l'IA de ce cher Jack serait bien là, mais pas en tant qu'antagoniste. Nous y apprendrions que Patricia Tannis n'est pas ce qu'elle prétend être, Rhys de Tales from the Borderlands serait devenu le CEO d'Atlas et Vaughn le leader du Culte du Soleil. Gortys nous aiderait à trouver les Arches (oui, au pluriel !), Tiny Tina serait adulte (elle avait 13 ans donc ça semble logique) et Fiona, Zer0 ainsi que Lady Aurélia Hammerlock seraient présentes en tant que PNJ.
Les nouveaux ennemis bien visibles dans la vidéo seraient les Jumeaux Calypso (le nom d'une boisson du bar présent dans les locaux de Gearbox), la sœur Tyreen étant une Sirène et le frère Troy en possédant également les pouvoirs, chose logiquement impossible pour un homme. Il pourrait s'agir d'anciens employés d'Atlas, qui décidément aura causé bien du tort jusqu'au bout... Pour ne rien arranger, ils dirigeraient un culte répondant au nom d'Enfants de l'Arche, dont les adeptes remplaceraient les bandits de base, et disposeraient de leur propre marque d'armes.
En parlant de ça, toutes les compagnies feraient leur retour sauf Bandit et Scav, de même que les différents éléments à l'exception de Laser et Glace (voire Slag). Il pourrait même y en avoir un nouveau, Nucléaire, efficace contre les ennemis possédant une bio-armure. Et parce que des gazillions d'armes ce n'est pas assez, elles posséderaient désormais des parties à remplacer de diverses raretés et avec toutes sortes de statistiques, permettant même d'en modifier le type, la vitesse de tir, le temps de recharge, la stabilité et bien plus. Les armes éridiennes seraient également de retour.
Nous commencerions en effet sur Pandora, mais quitterions rapidement la planète à bord du vaisseau Sanctuaire 3 des Pillards Écarlates, anciennement dirigés par Roland. Moxxie y tiendrait un bar, Ellie servirait d'ingénieur en chef et Earl le dingue serait à bord. Ce vaisseau nous servirait de hub pour la visite de plusieurs autres planètes (au moins quatre) dont Eden-6 et Prometea ! Si cela vous dit quelque chose, c'est bien parce que Gearbox l'avait teasé dans Battleborn avec un fichier audio disant ceci : « Visitez Prometea enfants de l'Arche. Nous ne sommes plus sur Pandora. Tannis n'est pas ce qu'elle paraît, n'ouvrez pas les Arches. » Chaque planète posséderait par ailleurs son propre véhicule unique.
Enfin, les PNJ pourraient nous faire revivre si nous sommes assez proches d'eux et une salle des trophées se débloquerait au cours de l'aventure permettant de montrer son loot aux autres joueurs, car c'est bien là tout ce qui compte, non ? Pour terminer, 90 % des effectifs de Gearbox auraient travaillé à un moment donné sur le jeu, les autres s'attelant sur Project 1v1 et un nouveau Brothers in Arms.
Pour savoir si tous ces détails sont véridiques, rendez-vous demain soir pour l'annonce de ce Borderlands 3, s'il se nomme bien ainsi. En attendant, vous pouvez relancer Borderlands 2 ou The Pre-Sequel! pour y rentrer le code Shift suivant, qui a été déniché dans la vidéo teaser : C35TB-WS6ST-TXBRK-TTTJT-JJH6H