Actualité
Avowed 04 09 06 2024

MAJ Avowed tient sa date de sortie, c'est un report pour le jeu de rôle d'Obsidian

par

Le jeu de Microsoft aurait souffert d'un calendrier trop chargé, le constructeur a pris une décision qui va attrister les fans.

Avowed se fait attendre depuis 2020. Obsidian Entertainment développe son jeu de rôle et d'action depuis de longues années, restant toujours très évasif sur la date de sortie du jeu sur PC et Xbox Series X|S. En début d'année, le studio affirmait qu'Avowed sortira à l'automne 2024, en fin d'année donc.

Avowed 18 01 2024

En mai dernier, Tom Warren affirmait qu'Avowed sortirait en novembre 2024. Le journaliste de The Verge dévoilait alors de probables périodes de sortie pour les gros jeux de Microsoft, une fin d'année chargée pour le constructeur des Xbox. Trop chargée. Tom Warren est de retour cette semaine et affirme qu'Avowed serait repoussé au début 2025. Le journaliste explique que le jeu d'Obsidan Entertainment est « en bonne forme », le développement se passe visiblement bien, mais Microsoft voudrait reporter la sortie pour « donner au jeu un peu de répit en dehors d'une période très chargée pour le Xbox Game Pass ». Eh oui, entre Starfield: Shattered Space, Microsoft Flight Simulator 2024, Indiana Jones et le Cercle Ancien ou encore Call of Duty: Black Ops 6, difficile de se faire une place.

Microsoft n'a pas encore officialisé ce report, mais Avowed sera présent lors de la gamescom 2024 plus tard ce mois-ci. Le constructeur pourrait profiter de l'occasion pour annoncer cette mauvaise nouvelle. En attendant, vous pouvez toujours vous abonner au Game Pass Ultimate contre 44,99 € pour trois mois via Amazon, Cdiscount et Fnac.

Xbox sorties 2024 2025

Mise à jour : Microsoft partage aujourd'hui un visuel avec ses jeux Xbox à venir, confirmant le report d'Avowed au 18 février 2025. Au moins, le titre d'Obsidian a désormais une date de sortie précise.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Malvik2
Une fin d’année trop chargée…je ne vois pas en quoi il y a de quoi s’emballer ?! Flight Simulator c’est un style très spécial qui n’intéressera que très peu de joueurs, comme en 2021.
Call of comme chaque année s’actualise, avec son solo de 4h. Faut aimer le multi, et c’est un jeu Xbox/PS4, bof bof.Le DLC de Starfield ? Il faut considérer un DLC comme un jeu à part entière maintenant ??
Alors il y a Indiana Jones certes, mais nous n’avons strictement aucune garantie que cette nouvelle licence soit à la hauteur, ou même simplement un bon jeu. On a vu ce que ça a donné avec Red Fall, catastrophique, ou Sarfield, juste moyen, donc attendons.

Bref encore une fois de la com de la com mais pas beaucoup de concret dans tout ça !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
n'importe quel commercial en herbe verrait que balancer une nouvelle licence de moyenne envergure en fin d'année c'est la tuer. Deja quand COD sera la sur le gemapass t'as la grand majorité des abonné qui vont y jouer pendant un petit moment apres quoi t'as une licence mondialement reconnu qui débarque bon bah voila les maths sont fait c'est mieux une sortie pour debut 2025
Signaler Citer