MAJ RUMEUR sur Assassin's Creed Ragnarok : de premiers détails et visuels en fuite pour le jeu chez les Vikings
par Alexandre S.À défaut d'une septième saison de la série Vikings, nous pourrions replonger à la même époque grâce à Ubisoft.
L'été dernier, Ubisoft avait été clair, aucun nouvel épisode d'Assassin's Creed n'est prévu pour l'année 2019, laissant le champ libre à Odyssey pour briller encore quelques mois avant de passer à la suite. Pour autant, il semblerait que le prochain épisode ait été teasé dans The Division 2. Il se déroulerait à l'ère des Vikings (une grosse fourchette allant du 8e au 11e siècle après J.-C.) et répondrait au nom de code Kingdom. Eh bien, une rumeur intéressante émanant de 4chan vient de faire son apparition sur la Toile, à prendre avec d'extrêmes précautions évidemment.
Déjà, le nom actuel du jeu serait Assassin's Creed Ragnarok, prévu pour une sortie cross-gen en 2020, à l'instar de Black Flag en son temps. Nous y incarnerions un allié de Ragnar Lodbrok, roi semi-légendaire ayant possiblement vécu entre 750 et 850 après J.-C. et surtout bien connu des spectateurs de la série Vikings, et aiderions à la formation de la Grande Armée. Le terrain de jeu serait immense, divisé entre les royaumes actuellement connus comme la Grande-Bretagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande, avec plusieurs régions pouvant accueillir des colonies. Ces dernières seraient personnalisables, avec la mise en place d'un système économique.
Comme attendu d'un jeu prenant place à cette période, les Batailles de Conquête d'Odyssey feraient leur retour, servant notamment dans le scénario et à affaiblir les territoires ennemis. Autres mécaniques reprises du précédent épisode, nous aurions une fois encore droit à tout l'aspect RPG, un aigle et des combats navals, bien que ces derniers auraient une importance moindre pour un focus davantage mis sur l'exploration, notamment pour trouver du bon loot. D'ailleurs, les indicateurs « ? » disparaîtraient de la carte, reste à voir s'il y aurait toujours le choix entre les modes Guidé et Exploration. Chose étonnante, mais qui serait la bienvenue, la coopération introduite dans Unity ferait son retour, disponible pour la plupart des quêtes annexes et l'exploration du monde ouvert.
Et parce que nous parlons tout de même d'un jeu Assassin's Creed, notre personnage deviendrait un Assassin et utiliserait l'iconique Lame secrète. Époque oblige, l'armure tiendrait un rôle central, que ce soit dans son usage ou sa fabrication, avec la possibilité de changer de tenue à la volée, impactant au passage la notoriété dans les différents royaumes traversés. Quant au lore autour des Isus, la Première Civilisation, il serait moins prononcé que dans Odyssey, avec la recherche d'une crypte et du légendaire Mjolnir.
Aux commandes de cet alléchant projet, nous retrouverions en toute logique Ubisoft Montréal avec Ashraf Ismail en directeur créatif et Darby McDevitt dans le rôle du directeur narratif. Fait intéressant, Abubakar Salim (l'interprète de Bayek) a partagé en mars dernier une photo sur Twitter, où il était en bien bonne compagnie avec justement ces deux hommes, ainsi qu'Alain Mercieca, lead writer sur Origins. Une équipe de choc prête à remettre le couvert avec un petit caméo du plus célèbre des Medjay à la manière d'Altaïr ? Ou bien une source d'inspiration pour monter un fake crédible ?
What a lovely group of people... ;) pic.twitter.com/myRSkDj0mq
— Abubakar Salim (@Abzybabzy) 14 mars 2019
Pour finir, Ubisoft Sofia serait chargé de créer un DLC situé en Islande et faisant intervenir l'Yggdrasil, pour un petit voyage dans les neuf royaumes. Après l'Atlantide, ce genre d'élément mythologique n'aurait rien de surprenant. Si avec tout ça il n'y a aucune référence à ce bon vieux Kratos... De possibles premiers visuels sont à retrouver en page suivante. Gardez à l'esprit que s'ils sont véridiques, ils sont alors issus d'une version en cours de développement et très loin d'être achevée.
Et tant qu'Ubisoft n'aura pas ouvertement parlé du jeu, il vaut mieux considéré que rien n'est vrai. En attendant, il nous est toujours permis de rêver.
Mise à jour : comme le fait remarquer AllGamesDelta, il semblerait que les visuels soient « faux », utilisant des assets en libre-service sous Unity (Ubisoft n'aurait aucun intérêt à faire cela), regroupés sous le nom The Blacksmith. Dans tous les cas, la communauté semble plutôt intéressée par un épisode durant l'époque des Vikings.
Commenter 8 commentaires
En gros ce n'est juste qu'un repompage du leak du mois dernier révélant le lieu et les vikings avec plein de théorie fort crédible et rêve de fan (Mjolnir) pour faire du clique en cette période occupé par les Avengers et donc de Thor.
J'espère qu il vont pas trop inspire de god of war
Puis bon, vont tous nous les faire Assassin's creed chez les Français, Assassin's creed chez les pharaons, Assassin's creed chez les pirates, Assassin's creed chez les grecques, Assassin's creed en Amérique, Assassin's creed chez les vicking, bon manque plus que Assassin's creed chez les asiatiques comme cela on aura fait le tour du monde.
j attend toujours Aster...Assassin's creed chez les breton