Actualité
Assassin's Creed Odyssey image

RUMEUR sur Assassin's Creed Legion et Watch_Dogs 3 : de possibles informations dévoilées ?

par
Source: 4chan

Voyage à Londres pour l'un, retour en Italie pour l'autre, voilà qui vend du rêve, mais restons prudents.

Sortez les pincettes, un total inconnu sur 4chan vient égayer cette fin de week-end avec une rumeur concernant deux gros jeux d'Ubisoft, à savoir Watch_Dogs 3 et le prochain Assassin's Creed. Cette dernière série n'aura pas droit à un nouvel opus en 2019, rien de nouveau, la fin d'année serait donc consacrée à Watch_Dogs 3.

Watch Dogs 2 city

Ce troisième volet se déroulerait à Londres, avec un nouveau personnage. Le joueur aurait le choix entre un homme et une femme, mais l'histoire serait la même à chaque fois, comme dans les derniers Far Cry. Côté gameplay, le titre proposerait moins de grosses armes à feu, faisant la part belle aux pistolets et aux couteaux pour favoriser les possibilités de piratage. Bon, pas de quoi en faire un fromage, mais c'est crédible, Ubisoft nous a déjà emmenés à Chicago puis San Francisco, il serait effectivement temps de changer de continent, et l'orientation vers l'infiltration en dépit des gros gunfights reste en adéquation avec ce que propose déjà la série.

Mais concernant le prochain Assassin's Creed, attendu pour 2020, c'est très croustillant ! Le titre s'appellerait Assassin's Creed Legion, et serait lancé sur les consoles actuelles et de prochaine génération. Le jeu serait principalement développé par Ubisoft Sofia et conclurait la « Trilogie Antique », après Assassin's Creed Origins et Odyssey. Il se déroulerait en Italie, après le règne de Marcus Aurelius, pendant les déboires de son fils Commodus (incarné par Joaquin Phoenix dans le film Gladiator) durant l'Année des Cinq Empereurs, soit en 193. Marcus étant mort en 180 et Commodus en 192, le titre pourrait donc s'étaler sur plusieurs années. Le joueur incarnerait au choix Cassius ou Lucia, des descendants des héros d'Origins et Odyssey, avec toujours des éléments de jeux de rôle.

De par le contexte historique mouvementé, l'histoire d'Assassin's Creed Legion s'orienterait davantage vers les affaires politiques, les assassinats et la première civilisation, avec tout de même des flash-back secondaires sur l'histoire de Rome. Ubisoft Sofia voudrait ainsi renouer avec certains éléments des premiers opus de la saga tout en conservant les points forts des derniers volets, afin de satisfaire tout le monde. Le système du Culte et des Mercenaires serait toujours présent, certains de ces personnages ayant des souvenirs à partager au héros. La carte inclurait l'Italie, évidemment, mais également une petite partie de la Gaule et de l'Empire germanique. 

Assassin's Creed Legion Image Leak 4Chan

Alors, que faut-il penser de ces rumeurs ? Eh bien, Jason Schreier de Kotaku a rapidement exprimé ses doutes concernant les informations d'Assassin's Creed Legion, il faut donc sans doute faire une croix sur l'hypothèse du retour en Italie, région d'ailleurs déjà abordée à une autre époque dans de précédents Assassin's Creed.

Concernant Watch_Dogs 3, un indice était déjà présent à la fin du deuxième opus, laissant penser que le titre se déroulerait notamment dans le quartier de Brixton (dans le sud de Londres) et Jason Schreier a simplement répondu avec un petit drapeau anglais, la rumeur semble avoir touché juste. Si Watch_Dogs 3 est bien attendu fin 2019, il devrait faire parler de lui dans les prochains mois. Le studio a trois ou quatre jeux AAA prévus cette année, alors pourquoi pas celui-ci.

Assassin's Creed Odyssey : le planning du mois de février 2019 dévoilé, le mode New Game+ arrive bientôt


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Assassin's Creed c'est du grand, mais alors du très grand n'importe quoi, je le sais de source très sur. WD3 les rumeurs ont déjà parlé de Londres, rien de nouveau et on attends l'annonce de l'E3 qui va faire perdre crédibilité à ce gars sortie de nul part.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cent Trente Trois
Il était pourtant mentionné depuis longtemps qu'après l'Egypte, Assassin's Creed se dirigerait vers la Grèce et Rome Antique. L'Italie ayant déjà été traité avec la trilogie d'Ezio je suis un peu mitigé. Mais ça concorde avec les deux grandes civilisations majeures des précédents opus (opi ?).

Par contre, j'ai peut-être loupé quelque chose, mais comment les personnages pourraient-ils être les descendants d'Alexios/Kassandra ET de Bayek ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Cent Trente Trois Wrote:Il était pourtant mentionné depuis longtemps qu'après l'Egypte, Assassin's Creed se dirigerait vers la Grèce et Rome Antique. L'Italie ayant déjà été traité avec la trilogie d'Ezio je suis un peu mitigé. Mais ça concorde avec les deux grandes civilisations majeures des précédents opus (opi ?).

Par contre, j'ai peut-être loupé quelque chose, mais comment les personnages pourraient-ils être les descendants d'Alexios/Kassandra ET de Bayek ?


Pas très compliqué, on sait que Bayek a un descendant puisque sinon pas d'ADN pour l'animus, que l'enfant de la fratrie de sparte et de bayek se rencontre ne prend pas beaucoup d'effort. Mais c'est faux alors on s'en fiche un peu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Alexandre S. Wrote:L'ADN de Bayek provenait directement de sa momie donc il peut ne jamais avoir eu de descendance ;)


Origins a des zones d'ombres la dessus. Un peu comme Aya qui a 2 sépultures, Layla ne bosse pas pour Abstergo et sa banque d'ADN immense. De plus Bayek ou Aya ou les 2 sont des ancêtres de Desmond. (la cicatrice de Bayek en dit long)
Signaler Citer