RUMEUR - Assassin's Creed Dynasty : le lieu et une année de sortie pour le prochain volet déjà connus ?
par Alexandre S.LA question que tous les fans se posent vient-elle de trouver une réponse ? Tout porte à le croire.
Nous sommes en mars, période propice aux fuites d'informations concernant la licence Assassin's Creed, et alors qu'Assassin's Creed Rogue Remastered part à l'abordage des PS4 et Xbox One cette semaine, c'est bien le futur épisode qui nous intéresse à présent, dont le nom de code serait Assassin's Creed Dynasty.
Comme le rapporte Liam Robertson, après l'Égypte dans Assassin's Creed Origins, ce serait au tour de la Grèce d'être le théâtre du conflit entre Assassins et Templiers (ou leurs formes plus anciennes comme nous l'a montré le dernier volet). L'an dernier, cette destination avait déjà été évoquée pour Origins, et même bien plus tôt en tant que bruit de couloir, mais aurait été au final conservée pour la prochaine itération de la franchise. Un choix qui semble tout à fait logique, le monde ouvert du dernier jeu se suffisant amplement à lui-même. De plus, Raphael Lacoste, Brand Art Director de la série, avait partagé cette photo en 2017, expliquant qu'il était « juste en vacances », mais rien n'empêche qu'il s'agisse d'un teasing volontaire d'Ubisoft (ou d'une simple coïncidence).
Meteora , Greece 2017 pic.twitter.com/YmiV2G38Ep
— Raphael Lacoste (@raphaellacoste) 17 août 2017
Enfin, cet Assassin's Creed Dynasty ne verrait pas le jour cette année, mais bien à l'automne 2019, n'étant entré en pleine production qu'au début de 2017. Il paraîtrait sur PS4, Xbox One et PC, pas de réelle surprise de ce côté. Concernant la Switch, aucune source n'en ferait mention, logique si les ambitions du prochain titre sont à minima les mêmes que celles d'Origins, que nous voyons mal pouvoir être porté sur la console hybride de Nintendo. Les sources de ces informations du jour ayant déjà fait leurs preuves, nous sommes plutôt enclins à les croire.
Reste à savoir à quelle époque pourrait se dérouler le jeu, après Origins ou bien encore plus dans le passé, comme au 5e siècle av. J.-C. à l'époque de Darius, l'inventeur de la Lame Secrète et autre Assassin légendaire présent dans la crypte de la villa Auditore ? Nous vous laissons débattre en commentaire.