Le jeu est très attendu, et EA veut à tout prix éviter de faire les mêmes erreurs que Star Wars Battlefront II et Destiny 2.
BioWare, c'est généralement une assurance d'avoir un bon jeu de rôle et d'action, le studio étant célèbre pour les Baldur's Gate, Mass Effect et Dragon Age. Mais Mass Effect: Andromeda a été un bel échec, le studio doit donc se rattraper avec Anthem, un A-RPG façon science fantasy comme Star Wars et Marvel. Du coup, EA met la pression au studio.
Kotaku dévoile, via trois sources proches du projet, qu'Anthem ne sortira finalement pas à la fin 2018, mais plutôt début 2019. Le retard devrait être léger, Electronic Arts obligeant BioWare à sortir Anthem pendant la prochaine année fiscale, soit avant le 31 mars 2019. Les studios veulent en effet lancer une bêta, un lancement anticipé via EA Access et surtout créer un vrai planning pour les patchs et les mises à jour.
Mais la pression ne vient pas seulement du calendrier, car si EA Games ne veut pas avoir de nouveau un souci d'image comme au lancement de Star Wars Battlefront II et de ses loot boxes, l'éditeur a également suivi de près la grogne des joueurs envers le contenu post-lancement de Destiny 2, un titre signé Activision et Bungie. Et comme si cela ne suffisait pas, Electronic Arts subit régulièrement des critiques non fondées de la part de célèbres YouTubeurs, ce qui démoralise pas mal l'équipe selon les sources de Kotaku. Parce que non, EA n'est apparemment pas un ogre avide de dollars, mais aussi une entreprise soucieuse de créer de bons jeux.
Vous l'aurez compris, le développement d'Anthem sera tendu pour l'équipe, BioWare a la pression, en espérant que le résultat final soit à la hauteur des attentes des joueurs.