Ruiner : un nouveau jeu d'action cyberpunk par d'anciens développeurs de The Witcher et Dead Island
par Amaury M.Des vétérans polonais présentent leur premier shooter qui sera édité par Devolver Digital.
En 2014, plusieurs développeurs de CD Projekt RED (The Witcher) et Techland (Dead Island, Dying Light) ont fondé Reikon Games, un tout jeune studio polonais qui vient de présenter cette semaine son premier jeu, Ruiner. Le titre est attendu sur PC (Windows, Mac et Linux) dans le courant de l'année 2016.
L'histoire de Ruiner se déroule en 2091, dans une ambiance cyberpunk, alors que la corporation Heaven a mis la main sur toute la mégalopole Rengkok. La multinationale a asservi la population grâce à des programmes de divertissement, mais cela n'est pas au goût du Ruiner, le héros du jeu éponyme. Armé d'un équipement à la pointe de la technologie et d'armes mortelles, le joueur évolue dans un monde en 3D isométrique et abuse de toutes ses capacités (bouclier, dash, gadgets) pour faire tomber Heaven.
Côté bande sonore, les compositions du jeu de tir sont signées Khoven, DJ Alina ou encore Susum Hirasawa, le rendu final de Ruiner oscillant donc entre l'anime, le film d'action noir et le thriller cyberpunk. Pour ceux qui doutaient encore du côté nerveux et bourrin du jeu, sachez qu'il est édité par Devolver Digital (Hotline Miami, Broforce, Shadow Warrior), un vrai bonheur pour Magdalena Tomkowicz, scénariste en chef chez Reikon Games :
Toute l'équipe est ravie de travailler avec Devolver Digital sur notre premier jeu. RUINER est un shooter sur lequel nous travaillons depuis pas mal de temps, et qui nous trotte dans la tête depuis de nombreuses années.
Ruiner n'a pas encore de date de sortie précise, mais arrivera sur PC pendant l'année 2016. Les plus impatients peuvent déjà ajouter le titre à leur liste de souhait sur Steam. Une première bande-annonce de gameplay et quelques images ont également été publiées pour accompagner cette annonce.