Une nouvelle solution pour vos problèmes logiciels de RSOD...
Le développeur CrashSerious qui a récemment mis à disposition un outil permettant d'entrer en Service/Factory Mode revient une nouvelle fois avec un utilitaire qui s'avère très utile pour certains possesseurs de PlayStation 3. En effet, ce fichier Lv2diag.self permet de réparer les consoles ayant subi le Red Screen of Death. C'est une bonne avancée pour le monde "Underground" du monolithe noir, puisque les méthodes pour réparer les RSOD "logiciels" étaient assez compliquées, voire inefficaces. La seule autre solution viable étant d'éventrer son porte-monnaie pour que le service après-vente de Sony daigne réparer cet Epic Fail provenant de leurs consoles. Voici une illustration de ce fameux Red Screen of Death :
Pas vraiment rassurant comme vous pouvez le constater. Les causes du RSOD peuvent venir d'une corruption des fichiers Firmware sur le disque dur interne, ou pire, dans la mémoire FLASH. L'outil proposé par CrashSerious permet donc de restaurer la partie du firmware qui est corrompue. Veuillez noter que les utilisateurs de puces devront refaire un dump de leur NAND/NOR car le RSOD Fix réinitialise complètement tout ce qui est lié au Firmware PlayStation 3, y compris la mémoire Flash, donc vos anciens Dumps NOR/NAND deviendront obsolètes.
Comment utiliser cet utilitaire ? Veuillez suivre ces instructions :
- Téléchargez le fichier "Lv2diag.self" présent dans l'archive en bas de cette news ;
- Mettez le fichier "Lv2diag.self" fraîchement téléchargé à la racine d'un support USB externe ;
- Branchez votre support USB externe sur le port USB le plus à droite de votre console (le plus proche du lecteur Blu-Ray) ;
- Activez le Factory/Service Mode sur votre console, via un dongle USB ou un Homebrew tel que Factory/service Mode Tool v0.1 ;
- Redémarrez la PlayStation 3, le fichier "Lv2diag.self" va s'exécuter ;
- Si l'opération s'effectue avec succès, vous entendrez un seul signal sonore, dans le cas contraire, vous entendrez plusieurs signaux sonores et un fichier "factory.txt" sera créé à la racine de votre support USB externe pour déterminer les causes de l'erreur.
L'auteur a réalisé cette application avec l'aide de PSL1GHT, le fichier ne contient donc aucun code provenant de la firme japonaise. Les remerciements pour cet utilitaire vont à Dospeidra, An0nymous, CrashSerious, Nikitis, Robs et toute l'équipe qui soutient entre autres KaKaRoToKS sur le projet du "Homebrew Enabler".