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RPG creator XP v1.01.1 : Créez vos propres RPGs !

par
Source: cobra77380

lordvisaris et Aghio, membres de PSPGen, viennent de mettre en ligne leur homebrew, RPG creator XP v1.01.1. Celui-ci vous permet de créer sur votre PSP vos propres RPGs.


RPG creator XP 1.01.1 est un homebrew développé par lordvisaris et Aghio. Comme son nom l'indique, un homebrew inspiré du très connu Rpg maker XP sur PC.

Celui-ci vous permettra de créer vos propres RPGs en LUA, sans avoir de connaissance particulière dans ce langage.


Screenshot :





Quoi de neuf docteur ?

Éditeur de map v0.1
  Éditeur de script v0.1 (adapté du luaprog)
  Éditeur de pnjs v0.1
  Éditeur de marchands v0.1
  Éditeur de system_game v0.1
  Système combat v0.2
  Système pnj/marchands v0.1 beta test
  Moteur héros v0.1
  Système menu v0.2

 



Installation :

Téléchargez RPG creator XP v1.01.1
Pour PSP Slim & Lite ou PSP Standard en Custom Firmware (7,58 Mo)


  Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
  Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
  Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé)
  Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le poste de travail.
  Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers,
  Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
  Rendez-vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer RPG creator XP v1.01.1.



 

Utilisation :

: Rentrer dans une catégorie, courir, diriger les curseurs
  : Quitter une catégorie, diriger les curseurs
  : Rentrer dans une sous-catégorie, diriger les curseurs
  : Quitter une catégorie, interagir, diriger les curseurs
  ,, , : Diriger les curseurs
  : Quitter une sous-catégorie, Menu/pause
  : Menu
 
: Poser sur la map, changer les tilesets
 
: Passer en mode collision, changer les tilesets



L'auteur fournit aussi avec l'homebrew un pack d'élements graphiques pour la création de jeux, un thème officiel (pour décorer vos PSP) et un tutorial pour vous apprendre la création d'éléments graphiques.


Téléchargez le pack d'éléments graphiques



Téléchargez le thème officiel


Téléchargez le tutorial pour la création d'éléments graphiques

Note : Si vous ne disposez pas de Word, vous pouvez ouvrir le tutorial avec Open Office, disponible gratuitement ici



Notes de l’auteur :

Cette version ne permet pas de se téléporter dans des maisons, ce type de code doit être mis manuellement.

Si vous créez des ressources ou des scripts pour ce logiciel, veuillez les présenter sur le site de la GGC, où ils seront peut-être utilisés pour de futures versions.

Remerciements à tous les membres de la GGC, merci à akabane, merci à xtreamlua, PSPGen et DevsGen pour le soutien

Source : Forum développement de PSPGen


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Commenter 61 commentaires

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Tom Vivares
Ca peut être sympa... Notamment pour récupérer des bouts de code qu'on arriverait pas à faire ou pour comprendre comment fonctionne le code en général.

Mais rien ne vaut un bon vieux codage mains ;).
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aghio
Vodevil49 Wrote:est-ce qu'on peut faire quelque chose de presque aussi bien que RPG maker ?

Pour le moment il n'y a que les téléportation,mettre un persos sur la map,faire parler un persos,combat,marchand,météo...
La lordvisaris a créer un systeme d'évent a la rpg maker
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NeoMygrep_1
Etant un ancien de le scène RPGMaker je ne peux pas passer outre cet homebrew.

BlondVador Wrote:Mais rien ne vaut un bon vieux codage mains Wink.

Ce qu'il y a de bien avec rpgmaker c'est que les moins dégourdis se serviront du logiciel tel quel alors que les autres créeront leur propres menus, système de combat, etc ... en clair ils coderont tout eux même "à la main" ;)
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Tom Vivares
NeoMygrep Wrote:Etant un ancien de le scène RPGMaker je ne peux pas passer outre cet homebrew.

BondVador Wrote:Mais rien ne vaut un bon vieux codage mains Wink.

Ce qu'il y a de bien avec rpgmaker c'est que les moins dégourdis se serviront du logiciel tel quel alors que les autres créeront leur propres menus, système de combat, etc ... en clair ils coderont tout eux même "à la main" ;)


Je ne savais pas que tu faisais partie de la scène RPGMaker... J'ai tant critiqué ce soft que je vais me taire maintenant ^^.

Plus sérieusement, l'utilisation d'un tel soft est limité. Si on s'en réduit à l'utiliser tel quel, comme tu le dis, il n'a pas de réel intérêt. Mais après on peut s'en servir comme base et modifier à sa sauce, je pense que c'est là l'intérêt principale d'un tel soft.

P'tit HS : mon pseudo c'est "BlondVador" et non pas "BlondVadorE" ^^.
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Tom Vivares
sephizack Wrote:Yo, c'est quoi le truc avec Tidus en Icon0 sur le dernier screen ??


Nan ce n'est pas cet Icon0 qui est sélectionné mais celui du dessus ^^.
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