Actualité PS3
Les Royaumes d Amalur Reckoning Head 031111 01

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning - Nouvelles images et quelques détails

par
Source: VG24/7

Son système de combat et de destinée pourraient faire la différence.

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning pourrait apparaître comme l'un de ces nombreux RPG qui peuplent déjà l'arrière-pays de nos consoles, et surtout de nos PC, au même titre que des séries comme Two Worlds ou Divinity. Mais le projet ambitieux de 38 Studios (c'est le nom de l'entreprise) et Big Huge Games réunissant des grands noms des comics et du roman de fantasy tels que Todd McFarlane et R. A. Salvatore vise peut être beaucoup plus haut que ce qu'il n'y paraît.

C'est par le biais d'une opération marketing relativement discrète que Les Royaumes d'Amalur : Reckoning comble les dernières semaines qui le séparent de sa sortie définitive, planifiée pour le début de l'année 2012. Ce RPG médiéval-fantastique que nous croirions être un mélange de World of Warcraft et d'un Action-RPG comme Fable n'ambitionne pas d'être un simple croisement des genres, mais plutôt un jeu de rôle qui misera à fond sur les combats dynamiques. En effet, ses concepteurs ont mis au point un système de combat basé sur des combos évolutifs qui peuvent varier du tout au tout suivant la façon de jouer. Un simple martèlement des boutons peut naturellement être efficace si notre personnage est équipé comme un bulldozer elfique, mais cette façon de jouer ne sera pas bien récompensée en terme d'XP, et surtout en terme d'efficacité, contre des adversaires de haut niveau, voire même contre des boss. Il reviendra donc au joueur de varier autant que possible ses attaques en alternant, par exemple, attaques à l'épée puis sorts d'emprisonnement ou de ralentissement, afin de placer quelques flèches empoissonnées qui se chargeront de grignoter lentement, mais sûrement, la barre de vie de l'ennemi. Et là, il ne s'agit que d'un infime exemple des combos qu'il est possible de mixer comme bon nous semblera.

De plus, si le fondement des Royaumes d'Amalur : Reckoning repose sur le terme de "Destinée", le jeu proposera aux apprentis-héros de suivre leur propre voie suivant des croyances envers un dieu de leur choix (ce qui amènera le joueur à bénéficier de dons divins spécifiques à sa croyance) ainsi que d'une classe de personnages à choisir au départ. Bien sûr, si le titre nous offre la possibilité de choisir un alignement théologique ainsi qu'une classe de personnages, le jeu nous offrira aussi la possibilité de n'avoir aucun dieu à servir, ainsi que la capacité intéressante de mixer plusieurs classes afin de créer des classes hybrides tirant parti des sorts et aptitudes qui nous intéresseront. De plus, ce choix de classe hybride sera facilité, et même encouragé, par un système d'arbres de compétences dévoilés dans leur intégralité dès le départ, ce qui permettra ainsi de développer les branches qui iront à merveilles avec celles provenant d'autres arbres.

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est prévu pour le mois de février 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC.

Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-01Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-02Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-03Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-04Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-05Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-06Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-07Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-08Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-09
Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-10Les-Royaumes-d-Amalur-Reckoning-Image-031111-11

Commenter 2 commentaires

Hellswing
Pour ce qui est de la croyance envers un dieu, délivrant des pouvoirs spécifiques, on y avait eu droit avec Sacred 2. Ce n'est donc pas "trop" original.
Cependant, je me laisserais bien tenter par ce type de gameplay...A suivre :)
Signaler Citer