Rory McIlroy PGA TOUR : date de sortie nord-américaine et gameplay pour le nouveau jeu de golf d'EA Sports
par Auxance M.Après l'ère Tiger Woods, c'est le nouveau prodige de la discipline qui donne son visage à la licence de jeux de golf d'EA Sports.
Révélé à l'E3 2014 avec une mise en scène complètement extravagante, PGA Tour s'est longtemps enfermé dans un inquiétant mutisme. Il a fait surface le mois dernier en devenant Rory McIlroy PGA TOUR, le jeune irlandais étant désormais égérie de la franchise. Cette semaine, une nouvelle bande-annonce fait le point sur le gameplay du jeu, attendu sur PS4 et Xbox One, avec le Frostbite 3.
Ce moteur de jeu dernier cri permettra de faire vivre des environnements entiers, des décors au joueur en passant par le public. Trois modes de maniement du club seront disponibles : Arcade, qui reprend les codes des précédents volets en utilisant le joystick analogique, Classic, où le paramétrage du tir se fait avec les boutons, et Tour, encore avec le joystick analogique, mais où la direction que nous donnons à celui-ci influe encore plus sur notre coup. Il est d'ailleurs possible de concevoir son propre maniement en combinant plusieurs mécaniques des trois styles.
Plusieurs aides pourront être activées ou non. L'Aiming Arc nous indiquera ainsi la zone dans laquelle notre balle atterrira en cas de tir optimal, le Putt Read nous donnera juste une idée de la distance maximale à laquelle nous pourrons l'envoyer, le Backswing Meter permettra de savoir à quel moment de notre tir la puissance allouée au club est maximale, tandis que le Swing Plane montrera lui si notre tempo est bon ou non. Là encore, ces outils peuvent être paramétrés à notre guise.
Il sera également possible de choisir l'endroit depuis lequel nous pouvons jouer une balle perdue : soit derrière la ligne au niveau de laquelle la belle a atterri, soit à moins de deux longueurs du club du point de chute, soit au même endroit auquel nous venions d'effectuer le tir. À part ça, Frank Nobilo et Rich Lerner assureront les commentaires en version originale, tandis que les premiers golfeurs confirmés sont Jordan Spieth et, bien entendu, Rory McIlroy.
Du multijoueur en ligne sera également présent, avec des classements, tout comme un mode carrière scénarisé avec un golfeur personnalisé, et plus de 170 défis donnés depuis le Night Club. C'est là que le jeu se voudra plus farfelu, avec des missions originales, et surtout les Fantasy Courses explosives annoncées en même temps que le jeu. La date de sortie vient d'être calée au 14 juillet en Amérique du Nord.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !