Un des piliers du studio met les voiles.
Après The Cave, Ron Gilbert a décidé de tourner la page et a annoncé sa démission de Double Fine, studio fondé par son ancien collègue de Lucasart, Tim Schafer. Le développeur, dans les rangs depuis 2010, n'a pas réellement justifié son départ, mais il pressent "qu'il est temps de tourner la page et de penser à l'avenir". Cependant, il n'y a aucune crainte à avoir : il compte bien poursuivre le développement de jeux vidéo, domaine dans lequel il excelle depuis 1990 avec, entre autres, comme bagage, le hit interplanétaire Monkey Island.
Ron Gilbert a d'ailleurs remercié l'équipe de Double Fine pour sa contribution sur The Cave, jeu pour lequel il a officié en tant que designer :
J'aimerais remercier tous les gens géniaux de chez Double Fine pour avoir travaillé durement. C'était un plaisir de travailler avec chacun d'entre eux ces deux années passées. Vraiment fun. Ils me manqueront tous. Et bien entendu, merci à Tim de m'avoir permis de venir pour mettre au point The Cave.
Comme le laisse entendre M. Gilbert, son séjour chez Double Fine semblait temporaire depuis le début... Après sa collaboration avec le studio de Tim Schafer, Ron Gilbert planche sur un projet pour mobile (iOS) dont il vient de révéler le nom. C'est Scurvy Scallywags in The Voyage to Discover the Ultimate Sea Shanty: A Musical Match-3 Pirate RPG (à vos souhaits) qui accaparera son attention pour les mois à venir.