Romero's Aftermath : un jeu jouable gratuitement approuvé par le maître des zombies
par Amaury M.Les affamées de chair fraîche sont de retour, mais avec George A. Romero aux contrôles.
Depuis La Nuit des Morts-Vivants en 1969, George A. Romero fait figure de sommité dans le domaine des zombies modernes. Le réalisateur est en effet à l'origine d'une trilogie mettant en scène ces monstres assoiffés de chair, et a scénarisé un bon paquet d'autres films, tout comme une première version du Resident Evil de Paul W. S. Anderson avec Milla Jovovich, qui n'a malheureusement pas convaincu les producteurs.
Qu'à cela ne tienne, le maître du zombie revient aujourd'hui dans le milieu du jeu vidéo avec Romero's Aftermath, un jeu de tir à la première personne massivement multijoueur, et qui prend place, évidemment, dans un monde envahit de morts-vivants. Développé et édité par Free Reign Entertainment, le jeu a donc reçu le soutien du célèbre réalisateur, et propose aux joueurs de survivre en affrontant des zombies, mais aussi en construisant des barricades pour se réfugier dans des lieux un peu plus calmes. Pas grand-chose de neuf à l'horizon, le crafting est une nouvelle fois de mise, comme la recherche de ressources, mais le jeu se veut tout de même plus abordable que DayZ, pionnier du genre, en supprimant par exemple les dégâts de chute ou les trahisons de vos équipiers en ligne.
Romero's Aftermath est donc jouable dès maintenant, et gratuitement, via Steam ou son site officiel, mais pour l'instant, le MMO ne récolte que la maigre note de 5/10 sur la plateforme de Valve, avec une évaluation « Plutôt négative » de 587 joueurs.