Le troisième volet jamais paru en Occident de la saga culte de Square Enix précise sa période d'arrivée sur les machines japonaises.
Après nous avoir proposé une version modernisée de Romancing SaGa 2, Square Enix a depuis longtemps pour projet de faire la même chose avec Romancing SaGa 3.
Nous savions que le projet était en bonne voie, car sa localisation en Occident avait été confirmée lors du dernier E3, marquant la première incursion de l'expérience en Europe et en Amérique du Nord, l'original étant resté cantonné aux frontières nippones. C'est cependant bien pour le Japon que Romancing SaGa 3 a fait parler de lui avec une bande-annonce, donnant sa date de sortie là-bas.
C'est le 11 novembre que le public local pourra mettre la main sur cette version remastérisée sur PS4, Xbox One, Switch, PS Vita, PC, iOS et Android, qui jouira en plus de donjons inédits, de chapitres originaux dédiés à Harid et Julian et d'un New Game+. Pour l'Occident, rien n'a été précisé quant à la période de lancement, mais nous pouvons espérer que Square Enix communique rapidement sur le sujet.