La première version mensuelle de CyanogenMod 10 est disponible.
CyanogenMod, la célèbre ROM alternative pour Android connue pour sa qualité et le nombre de terminaux compatibles, est divisée en trois catégories. En effet, il est possible de trouver sur le portail de téléchargement dédié du site des fichiers stables, en version finale, des releases candidates - ou RC - qui contiennent encore éventuellement certains bugs, mais qui s'approchent de la perfection et des nightlies, proposées tous les soirs et qui peuvent parfois réagir de façon instable, car encore en développement.
Les versions stables n'étant pas assez régulières, les utilisateurs se tournent alors souvent vers des ROM tierces basées sur le code source de CM10. Pour éviter cela, l'équipe a décidé de créer une quatrième catégorie, la release mensuelle (monthly). Celle-ci sera dorénavant proposée tous les débuts de mois et est prévue pour être utilisée dans la vie de tous les jours. Pour cela, les nouvelles fonctionnalités sont mises de côté et le code débuggué une semaine auparavant.
À l'heure actuelle, voici la liste des terminaux qui disposent de cette "série M", trouvable sous le tag "EXPERIMENTAL" dans la partie nightly du site de téléchargements :
- GALAXY Nexus (GSM) ;
- GALAXY Nexus (Verizon Wireless) ;
- GALAXY Nexus (Sprint) ;
- GALAXY S II (GT-i9100G) ;
- GALAXY S ;
- GALAXY S B ;
- Captivate ;
- GALAXY S III (Sprint) ;
- GALAXY S III (Verizon Wireless) ;
- GALAXY S III (AT&T) ;
- GALAXY S III (T-Mobile) ;
- GALAXY S III (US Cellular) ;
- Nexus S ;
- Nexus S 4G ;
- GALAXY Note (AT&T) ;
- Nexus 7 ;
- Xperia Acro S ;
- Xperia S.
Voilà qui devrait permettre aux plus réticents de se lancer dans l'aventure CyanogenMod et de profiter ainsi de Jelly Bean (Android 4.1) sur leur terminal. À noter que l'installation se fait de la même manière que pour la version 7 dont le tutoriel est disponible sur AndroidGen.