Roger Carel, l'une des plus grandes légendes du doublage français, est décédé
par Auxance M.La voix d'Astérix, Winnie l'Ourson, Mickey Mouse et bien d'autres encore nous a quittés il y a quelques jours, comme vient de le confirmer sa famille.
Roger Carel fait partie des monstres de la comédie française. Après avoir débuté au théâtre dans les années 40, il a fait de nombreuses apparitions au cinéma et à la télévision, mais c'est en tant que doubleur que les plus jeunes le connaissent. Astérix, C-3PO, Mickey Mouse, Alf, Winnie l'Ourson, Coco Lapin et bien d'autres ont ainsi pris marque dans les mémoires des francophones avec le ton si emblématique de celui qui est né sous le nom de Roger Bancharel en 1927.
Malheureusement, si nous vous parlons de Roger Carel aujourd'hui, c'est pour vous rapporter son décès à l'âge de 93 ans. L'acteur de légende nous a quittés le 11 septembre dernier, mais sa famille n'a pas souhaité communiquer plus tôt pour vivre ses obsèques dans la plus stricte intimité.
« Nous n'avons pas souhaité communiquer sur son décès, pour préserver son épouse, fortement bouleversée. Nous ne souhaitions pas qu'elle soit assaillie de messages par les gens de la profession, ou des journalistes. »
Nos pensées vont bien évidemment à son épouse, ses enfants et ses descendants. Pour les fans de jeux vidéo, Roger Carel avait doublé ses personnages cultes dans Astérix et Obélix XXL, Kingdom Hearts ou Star Wars Battlefront : son héritage survivra donc au travers de toutes ces œuvres.