Le studio en charge du développement de Red Dead Redemption a mis fin au contrat de 40 employés.
Alors que Red Dead Redemption s’est écoulé à plus d’un million et demi de copies lors du mois de mai aux Etats-Unis, le studio en charge de son développement a décidé de procéder à une réduction des effectifs.
Pas moins de quarante employés ont été relâchés par Rockstar San Diego. Steve Martin, manager du studio californien, s’est exprimé afin de justifier cette baisse radicale d’effectifs :
Comme c’est généralement le cas lors du développement d’un jeu, la taille de nos équipes a toujours varié au cours du cycle de développement. Le studio est maintenant dans une phase de transition depuis le lancement de Red Dead Redemption et c’est pourquoi nous avons revu nos effectifs afin de continuer à développer des jeux aussi efficacement que possible. Nous veillons à ce que tous les employés qui ont été touchés par ces changements soient traités avec soin.
A priori, pas de crise chez Rockstar, puisque Steve Martin en a profité pour ajouter que l’équipe était toujours sur le pied d’œuvre pour le développement du contenu téléchargeable. Il s’est cependant refusé d’annoncer une suite pour Red Dead Redemption, qui doit encore se voir attribuer au moins quatre packs supplémentaires au cours des six prochains mois.