INFO ou INTOX: Rockstar promet une vague de bannissement dès aujourd'hui
par MaGiXieNRockstar annonce son plan de bannissement, visant à punir les pirates, ayant une sauvegarde hackée du jeu. Cependant, il y a toujours une chance pour la rédemption...
"Comme promis, la vague de bannissement arrive. Dès mardi 24 août, nous allons tout simplement bannir, au travers le monde entier, tous les gamertags et PSN Id, qui auraient des sauvegardes de jeu piratées. La triche est interdite par notre code de conduite, et passable de bannissement"
Telles sont les paroles d'un représentant de Rockstar. Mais bien en dépis de la colère, le studio propose aux cow-boy une dernière chance pour pouvoir "sauver leur honneur". Selon le représentant, nous aurions jusqu'à aujourd'hui pour supprimer notre sauvegarde de jeu piratée. Ainsi, nous serions épargné par le "marteau de la justice".
Nous pouvons supposer que cet avertissement s'adresse aux joueurs ayant piraté leur sauvegarde, afin d'obtenir des scores faramineux en mode en ligne, mais également aux personnes ayant joué avec une copie illégale du titre. En revanche, Rockstar affirme que les personnes ayant simplement usé de quelques "faille" du jeu, afin de monter légèrement en niveau, ne seront pas punies
Toutefois, quelques points sont à retenir. La suppression des sauvegardes du mode multijoueur, ainsi que celles du mode hors ligne sont indispensables. De fait, vous recommencerez l'histoire à son début, et débuterez le mode en ligne comme au premier jour. Après avoir effacé les sauvegardes, il faut à nouveau se connecter au mode en ligne de Red Dead Redemption. Ainsi, vous assurez être à nouveau clean.
Cet avertissement, certes tardif, permettra sans doute à certains d'entre nous de profiter de la redemption offerte par Rockstar, sans jeu de mot.