La licence Guitar Hero disparait, et Ubisoft annonce sa propre série de jeu musical.
Alors qu'Activision annonçait il y a quelques semaines la fin de la série Guitar Hero suite à un vaste de plan de restructuration, Ubisoft dévoile aujourd'hui Rocksmith qui viendra jouer sur les plates-bandes de Rock Band 3.
Cependant, le nouveau jeu de l'éditeur français se démarquera de ses aînés. Tout d'abord parce qu'il ne comprendra que deux instruments jouables : la guitare et le chant, via un micro, et aussi parce que contrairement à la série Guitar Hero, ce ne sera pas un party-game mais une « expérience musicale ». Ainsi, exit les instruments en plastique et les musiques ultra simplifiées, Ubisoft nous promet que Rocksmith se jouera avec toutes les vraies grattes grâce à un adaptateur. Nous imaginons alors que le titre devrait reprendre un système similaire aux modes pros de Rock Band 3.
La nouvelle franchise d'Ubisoft inclura des chansons de David Bowie, The Animals, The Black Keys, Interpol, Nirvana ou encore des Rolling Stones qui ne sont pas déjà présentes dans les autres jeux musicaux. L'éditeur français annonce également que le niveau de difficulté s’adaptera automatiquement à notre interprétation de la chanson. Pour finir, Rocksmith est prévu pour l'automne 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360, ce qui laisse du temps aux musiciens en herbe pour s'entraîner.
C'est tout ce que nous savons de ce jeu qui reste assez mystérieux pour le moment, et ce ne sont pas les quatre vidéos dévoilées par Ubisoft qui nous en apprendront plus malheureusement.