Rocket League Sideswipe : le jeu phénomène arrive sur mobiles, pour un free-to-play en 1v1 ou 2v2 et en 2D !
par Auxance M.L'incontournable jeu de Psyonix va avoir droit à sa version mobile en 2021. Mais la mise en scène et le gameplay vont un peu changer lors du voyage.
Nul besoin de présenter Rocket League, l'un des jeux les plus incontournables de ces dernières années, qui passionne encore plus les joueurs depuis son passage en free-to-play l'année dernière. Mais contrairement à d'autres productions du genre, il n'avait pas encore eu droit à son portage sur mobiles. Il n'aura vraisemblablement pas lieu, car Psyonix a plutôt préféré préparée une nouvelle version de l'expérience adaptée aux smartphones.
Rocket League Sideswipe adopte en effet une perspective 2D, pour des parties vues de côté où la balle ne se déplacera qu'horizontalement ou verticalement. Les possibilités seront réduites, mais le fun devrait toujours être de mise : le 3v3 traditionnel va en revanche laisser sa place à du 2v2 ou 1v1, certainement pour éviter le surplus d'informations à l'écran. Les matchs dureront 2 minutes, et seront bien évidemment jouables en ligne, avec des amis ou des inconnus. Le multijoueur sera doté d'un classement compétitif pour un vrai challenge, et des options de personnalisation esthétiques seront remportées en complétant des objectifs : pour le reste, l'expérience sera entièrement free-to-play.
Un trailer de gameplay a déjà été diffusé et vous ne tarderez pas à en voir plus en ligne : un alpha-test à durée limitée vient d'être lancée sur le Google Play Store en Australie et en Nouvelle-Zélande. Le grand public aura ensuite droit à une sortie internationale sur iOS et Android courant 2021.