Le piratage est chose aisée sur PC, Rock Band 4 en paye le prix.
Rock Band 4 arrive prochainement sur PlayStation 4, Xbox One, et c'est tout. Ce quatrième épisode ne verra pas le jour sur PC, car Harmonix pointe du doigt l'univers undergound, même si la firme ne se dit pas « préoccupée » du piratage sur ordinateur. La société s'est donc exprimée sur la chose à nos confrères de chez Eurogamer.
Elle a ainsi déclaré :
Nous ne sommes pas préoccupés par le piratage de jeux sur PC. Nous avons et allons sortir des jeux sur cette plateforme. En fait, l'année dernière, nous avons publié un City Spleeps sur PC, Mac et Linux. Rock Band 4 est lié à la musique sous licence dans le jeu. La PlayStation 4 et la Xbox One ont une fonctionnalité robuste dans ce domaine.
Dans le cas des plateformes ouvertes comme les PC, nous sommes responsables de cela. C'est quelque chose que nous pouvons faire. Les portes ne sont pas fermées, mais nous allons d'abord nous focaliser sur la sortie de Rock Band 4 sur PlayStation 4 et Xbox One.
Vous l'aurez donc compris, si Rock Band 4 n'a pas été annoncé (pour le moment) sur PC, c'est à cause des petits pirates voguant sur la Toile.