Harmonix n'a pas réussi à amasser la somme suffisante pour développer son jeu de rythme sur PC. Loin de là.
Début mars, Harmonix lançait contre toute attente une campagne de financement participatif afin de développer une version PC de Rock Band 4, disponible sur PS4 et Xbox One depuis le mois d'octobre 2016. Le studio demandait alors 1 500 000 $ pour financer ce portage, qui aurait souligné le retour de Rock Band Network, mais la campagne s'est terminée cette semaine sur un échec.
En effet, malgré les dons de 1 674 backers, Harmonix n'a réussi qu'à récolter 792 817 $, soit un peu plus de la moitié de la somme demandée à l'origine. Il faut dire que les joueurs n'avaient pas vraiment apprécié le fait que le studio réclame de l'argent pour faire un portage, alors que la plupart des autres développeurs le font naturellement. Harmonix a tout de même envoyé un petit message de remerciements aux joueurs ayant donné quelques dollars pour soutenir le projet :
Parfois, les campagnes de jeu n'arrivent pas jusqu'à la ligne d'arrivée, mais cela ne veut pas dire que le voyage est terminé. Vous pouvez toujours montrer votre soutien sur les forums pour voir ce qui va arriver chez Harmonix Music Systems.
Pour rappel, Harmonix a annoncé l'année dernière une association avec Oculus VR pour proposer prochainement Rock Band VR, un titre en réalité virtuelle sur PC. Pour les joueurs voulant s'essayer à Rock Band 4, il faudra donc obligatoirement se procurer le titre sur PS4 ou Xbox One.
TEST - Rock Band 4 : le groupe de Rock virtuel revient sur PS4 et Xbox One