Pas de nouvelle génération, mais il faudra faire avec.
Si un magazine allemand nous avait permis de découvrir son existence et sa sortie future sur PC, et même si ses premières images ont fuité, nous ne savions rien d'autre de Risen 3: Titan Lords, aujourd'hui officialisé et détaillé par Deep Silver. Le jeu de rôle de Piranha Bytes arrivera dès août 2014, sur PC donc, mais aussi sur PS3 et Xbox 360. Au programme, monde unique, charme sauvage, liberté importante et surtout possibilité d'altérer le cours de l'histoire avec nos décisions.
« Tout comme un menuisier peaufine à la main un meuble pour le rendre unique, nous avons construit une histoire, des personnages et un environnement afin que tout s’assemble et que le joueur ait la possibilité de découvrir des choses dans tous les coins. Vous pourrez sortir des sentiers battus pour découvrir des éléments qui échapperont peut-être aux autres. L’exploration est la clé de notre jeu », a déclaré Bjoern Pankratz, chef de projet chez Piranha Bytes.
Fini la piraterie aussi, Risen 3 nous fera découvrir un univers abandonné par les dieux, et qui souffre encore de la guerre des Titans, alors même qu'une menace inédite fait surface. Nous incarnerons ici un jeune guerrier dont l'âme a été dérobée, qui fera tout pour retrouver son bien et éradiquer ce mal omniprésent. Il pourra y arriver en se rendant au sanctuaire de Taranis, également nommé Île du Tonnerre, afin de récolter des cristaux d'énergie magique convoités par les sorciers, ou en s'alliant à l'une des autres guildes du jeu, encore non annoncées.