Qui part à la chasse, perd sa citadelle.
Après la guilde des Gardiens, Risen 3: Titan Lords nous présente un autre clan que nous croiserons durant notre périple et que nous aurons le loisir d'accompagner pour quelques quêtes. Les Chasseurs de Démons forment ainsi un culte, oublié au fil des siècles, qui veut redonner vie aux terres abandonnées par les Dieux. Originaires de Calador, une côte aride riche en traditions située au nord-est de notre monde, ils vivaient dans un immense bastion construit grâce aux gisements de fer et aux talents de forgeron des locaux. Aujourd'hui délabrée, la citadelle dégage encore une aura de protection qui impose le respect à tous ses visiteurs.
En proie à la menace des Titans qui pèse sur le continent, les Chasseurs de Démons se sont récemment déplacés vers leur cœur historique de la région sous les ordres du druide Elric. Grâce à ses pouvoirs, ils vont prendre contact avec les anciennes générations de Chasseurs pour apprendre de leur talent en terme de maniement de l'épée et des sorts. Ils peuvent ainsi utiliser le tonnerre et des magies de défense les rendant beaucoup plus résistants.
Les Chasseurs ont un lien fort avec la nature, et se souviennent encore de leur négligence des années passées qui a causé la perte de leur fort de la Baie de Fer. Face à cette nouvelle menace, ils vont faire appel à tout leur savoir et leur héritage pour nous aider à surmonter ce combat. Nous découvrirons leur histoire le 15 août 2014, sur PS3, Xbox 360 ou PC.