Les développeurs nous ouvrent leur carnet de voyage.
Pour son cinquième making-of, Piranha Bytes s'attaque aux combats de Risen 2: Dark Waters. Les développeurs révèlent les coulisses des animations et leurs directives prises tout au long de la conception du jeu.
Dans Risen 2: Dark Waters, il sera possible de choisir entre les armes et les paroles. Puisque la violence ne résout pas toujours tout, sympathisez avec le gros dur qui vous barre la route et accédez à votre objectif sans une égratignure. Ainsi, des choix alternatifs viendront diversifier votre voyage, un peu comme Deus Ex: Human Revolution ou Mass Effect pour ne citer qu'eux. Pas sûr que ce soit dans les mêmes proportions et avec les mêmes conséquences dans Risen 2: Dark Waters... Qui dit pirate dit loyauté... Ou pas ! Lors de vos nombreux combats, vous pourrez user de "coups bas" pour déstabiliser vos adversaires : coup de pistolet, perroquet pour distraire,...
Dans cette vidéo, nous pouvons aussi voir comment les développeurs ont travaillé, comment ils ont modelé leur univers. Mélange entre escrime et piraterie, les combats semblent toujours aussi mous que dans les vidéos précédentes. Les animations en pâtissent forcément.
Si l'histoire du titre vous intrigue plus, rendez-vous dans le prochain making-of. Risen 2: Dark Waters voguera sur PlayStation 3 et Xbox 360 dès le 25 mai 2012. Participerez-vous à l'abordage ?