Rise of the Tomb Raider : le titre repousse les limites de la Xbox One et de la Xbox 360
par Anthony P.Brian Horton, directeur du jeu chez Crystal Dynamics, a dévoilé quelques détails sur la suite du reboot de Tomb Raider, en évoquant notamment les limites de la Xbox One et de la Xbox 360.
À l'occasion d'un podcast dédié à Rise of the Tomb Raider sur GameInformer, Brian Horton, directeur du jeu, a été interrogé sur les différences entre les versions Xbox 360 et Xbox One du titre. Cela lui a permis d'éclaircir un tant soit peu ce point, mais aussi jusqu'où Crystal Dynamics a pu aller avec les deux consoles de Microsoft.
Ainsi, monsieur Horton dévoile que les développeurs ne sont aucunement limités par le hardware, et qu'ils repoussent les limites de la Xbox One. Il précise aussi que Nixxes, en charge du développement de la version Xbox 360 du titre, repousse aussi les limites de la console ancienne génération. Il continue en expliquant qu'il s'agira bien de deux jeux identiques, mais la Xbox 360 disposera d'une version modifiée pour obtenir le meilleur de la console.
Brian Horton s'est ensuite expliqué sur pourquoi le jeu repousse les limites de la Xbox One, et cela est tout simplement car l'aire de jeu est trois fois plus grandes que dans le reboot de Tomb Raider paru en 2013, mais pas seulement. En effet, un soin tout particulier a été ajouté sur les cheveux, une donnée très importante dans la série depuis ses débuts. Il continue en clamant qu'avec Rise of the Tomb Raider, ce sont les cheveux les plus réalistes de l'industrie qui s'afficheront devant les yeux des joueurs, en précisant qu'il n'en peut plus d'attendre de montrer les améliorations réalisées par Crystal Dynamics.
Enfin, Horton précise que si ses propos peuvent laisser entendre que les limites de la Xbox One sont déjà atteintes, les développeurs continueront à améliorer le rendu au fil du temps, notamment grâce à des optimisations software. En attendant d'en savoir un peu plus sur tout cela, Rise of the Tomb Raider est toujours attendu pour fin 2015 exclusivement sur Xbox One et Xbox 360.