Square Enix éclaircit enfin sans détour l'exclusivité temporaire de Rise of the Tomb Raider. Et nous avons même droit à des périodes de sortie.
Après un important malentendu, il était désormais acquis que l'exclusivité de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One et Xbox 360 n'était que temporaire.
Alors que des rumeurs autour des périodes d'arrivée du projet sur d'autres plateformes circulaient sur la Toile, Square Enix vient d'éclaircir le tableau, sans aucun détour. Oui, Rise of the Tomb Raider, qui sortira le 10 novembre 2015 sur Xbox One et Xbox 360, sera aussi disponible en 2016 sur PS4 et PC.
Pour être plus précis, la sortie sur Steam et Windows 10 aura lieu dès début 2016, tandis que sur console, le jeu sera exclusif à la Xbox One et à la Xbox 360 "durant 1 an", puis sera ensuite disponible sur PlayStation 4. Nous ne devrions donc pas pouvoir y toucher sur la machine de Sony avant novembre de cette année-là.
Après que l'exclusivité "temporaire" du jeu sur Xbox a longtemps fait débat, il y a fort à parier que cette annonce fasse encore beaucoup de remous dans le monde du jeu vidéo.