Rise of the Tomb Raider : Crystal Dynamics "impressionné" par le travail sur la version Xbox 360
par Edward L.Nixxes à la barre.
Dans le dernier numéro de Game Informer, Darell Gallagher de Crystal Dynamics avait déclaré que la version Xbox One de Rise of the Tomb Raider était au centre des préocupations du studio et que celui-ci ne se souciait même pas ''de la version Xbox 360'' et pour cause, c'est Nixxes qui se chargera de son développement.
Nixxes est un studio au passé regorgeant de portages et conversions en tout genre. C'est notamment à lui que nous devons la version PS4 de Tomb Raider: Definitive Édition, celle PS3/PC de Tomb Raider (le reboot), les portages PC de nombreux jeux comme Deus Ex: Human Revolution, Tomb Raider Anniversary, Legend et Underworld. Le studio n'en est donc pas à son premier coup d'essai et c'est sa démo technique de Rise of the Tomb Raider qui a impressioné Crystal Dynamics au point que ce dernier décida de sous-traiter le développement de la mouture Xbox 360.
Nixxes a mis au point une démo technique du jeu sur Xbox 360 et sa démo nous a tous impressionnés.
Avec un studio de talent aux commandes de la version old gen, Crystal Dynamics peut donc se concentrer à fond sur Rise of the Tomb Raider pour en faire une exclusivité (temporaire) de qualité.