Ring of Elysium : Tencent accusé d'avoir utilisé la photo d'une mannequin chinoise sans autorisation
par Amaury M.Le studio a visiblement repris une vieille photo de Mei Yan et n'a presque rien changé avant d'en faire une skin.
Le plagiat, ça finit toujours par se savoir, surtout à notre époque où Internet est omniprésent. Et cette fois, c'est Tencent qui est au cœur de la polémique, après l'utilisation d'une photo de mannequin chinoise sans son accord.
Comme le rapporte USGamer, Mei Yan a récemment découvert, grâce à un fan sur Instagram, que les développeurs de Ring of Elysium avaient utilisé une photo d'elle, vieille de cinq ans, pour créer le personnage de Lynn dans le dernier Adventurer Pass de son Battle Royale. Problème, Mei Yan n'a jamais été contacté par Tencent, et le fait qu'il faille dépenser 10 $ pour obtenir l'Adventurer Pass et donc cette skin passe mal auprès de la mannequin. Tencent n'a pour le moment pas répondu aux divers journalistes qui l'ont contacté, mais a supprimé les vidéos et tweets publicitaires de l'Adventurer Pass.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il n'y a pas l'ombre d'un doute, les développeurs ont bien utilisé l'image de Mei Yan pour créer Lynn. Pire encore, dans une vidéo, elle aussi supprimée depuis, Lynn n'est pas rousse sur le visuel, mais a les cheveux clairs, exactement comme sur la photo d'origine de Mei Yan.