Actualité
Ridge Racer Driftopia screenshot

Ridge Racer Driftopia : les serveurs du free-to-play PS3/PC déjà sur le point de fermer

par
Source: Eurogamer

Même pas un an d'existence...

Lancé en open beta en septembre 2013 sur PlayStation 3 et PC, Ridge Racer Driftopia fait partie de cette lignée de free-to-play de Bandai Namco aux nombreuses options payantes, et aux parties limitées en nombre si vous n'allongez pas régulièrement quelques euros. Ici, le concept est calqué sur celui des derniers Ridge Racer, avec des courses en solitaire dans des environnements destructibles, où le maniement du drift est essentiel. Mais si vous ne vous y êtes pas encore intéressés, il faudrait vous presser, car l'éditeur est déjà sur le point de fermer les serveurs du projet.

Là où Tekken Revolution est un vrai succès, Ridge Racer Driftopia n'a vraisemblablement pas trouvé son public, d'où la décision de fermer ses serveurs dès le 15 août 2014, moins d'un an après son lancement public. Dommage. Bandai Namco assure cependant que "tous les retours seront pris en compte pour les futurs projets" du genre, une manière comme une autre de se dire que l'expérience n'a pas servi à rien.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
En même temps, faire un f2p a partir d'un jeu déjà mal aimé et très critiqué (pour ne pas dire "de merde") ... je parles bien évidement de Ridge Racer Unbounded, qui fait clairement tâche dans la série (qui est de toute façon sur le déclin depuis RR Type 4) ... c'était voué à l'échec.

Je reste surpris du succès de Tekken Revolution vu l'absence de multi local, et de l'aspect pay-2-win qui déséquilibre totalement le jeu. Mais bon, Tekken reste une licence porteuse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Pour avoir tester RR driftopia, c'est pas étonnant. le jeu est simplement à chier. F2P ou payant... ça change pas grand choses, il y a beaucoup mieux à faire ailleurs.
Signaler Citer