Téléchargez, jouez, détruisez, le tout sans payer !
Sur consoles de salon, les free-to-play sont rares, le marché étant pour le moment limité à un modèle économique assez classique. Mais avec Ridge Racer Driftopia, Namco Bandai et Bugbear Entertainment pourraient bien changer la donne. Le titre vient en effet d'être annoncé sur PC et PlayStation 3 pour l'année 2013, et devrait nous permettre de concourir, drifter et détruire comme dans les meilleurs jeux de la série, sans débourser le moindre centime pour profiter de l'expérience de jeu. La légende ne dit pas encore si du contenu payant sera inclus, mais nous pouvons logiquement imaginé qu'il existera un moyen payant ou un autre pour amortir le coût du développement du projet.
À Namco Bandai Games, nous sommes engagés à nous diriger vers de nouveaux modèles économiques en plus du marché traditionnel encore vivant de la vente. Le free-to-play joue un rôle de plus en plus important, alors c'est très excitant d'amener l'une de nos plus célèbres franchises dans ce domaine pour que tout le monde puisse en profiter.
En dehors des mots d'Oliver Comte, vice-président chez Namco Bandai Games Europe, nous ne savons rien de plus sur la nature du projet. La première bande-annonce nous dépeint des séquences de jeu assez classiques, qui devraient aussi bien fonctionner hors-ligne qu'en multijoueur.