Riders Republic : la quasi-intégralité du titre jouable gratuitement sur PC pendant 24h à partir de demain
par Auxance M.Vous pourrez vous lancer dans le jeu de sports extrêmes pendant quelques heures demain, en tout cas sur ordinateur personnel. Une bonne manière de se faire un avis sur la version finale, ou carrément de prendre de l'avance sur vos carrières.
Si vous aviez manqué la bêta de Riders Republic cet été, Ubisoft va vous donner une nouvelle chance d'essayer le jeu de sports extrêmes avant sa sortie. Il organise demain un PC Play Day donnant accès à la quasi-intégralité de l'expérience pendant 24 heures, malheureusement uniquement sur PC donc.
Cet essai en avant-première sera à parcourir du mardi 12 octobre à 9h00 au mercredi 12 octobre à la même heure, et donnera accès aux 5 carrières en solo et en PvP, mais aussi aux différents modes multijoueurs :
- Les Mass Races : plus on est de fous, plus on rit ! Cette affirmation est d'autant plus vraie dans Riders Republic où les joueurs pourront participer à des courses multisports épiques qui réuniront plus de 50 joueurs. De nouvelles courses apparaîtront au hasard sur la carte toutes les 30 minutes. Les joueurs devront donc être réactifs et se préparer à surveiller leurs angles morts, à protéger leur position et à rester agiles s'ils veulent être les premiers à franchir la ligne d'arrivée. Le PC Play Day proposera jusqu'à 3 Mass Races différentes.
- Le Mode Versus : les joueurs pourront rejoindre 5 de leurs amis dans n'importe quelle carrière pour les défier et déterminer lequel d'entre eux est le meilleur.
- Les Tricks Battle : les joueurs pourront participer à des matchs en 6v6 et tenter de réaliser autant de tricks que possible sur les différents modules pour gagner des points. L'équipe avec le score le plus élevé remportera le match.
- Le mode Free-for-All : grâce à ce mode de jeu, les joueurs pourront défier jusqu'à 11 adversaires grâce à une playlist d'évènements passionnants.
Le tutoriel d'introduction sera cependant désactivé durant cette période, soi-disant pour « que les joueurs puissent rejoindre directement les plus beaux parcs nationaux américains et tenter leurs meilleurs tricks ». Riders Republic peut d'ailleurs déjà être prétéléchargé via Ubisoft Connect pour être jouable demain, et le logiciel pourra être conservé jusqu'à la sortie du 26 octobre pour que vous lanciez votre partie dès le jour J. Les adeptes du format physique peuvent eux se tourner vers Amazon.fr, où le titre est disponible à partir de 56,99 €.
Lire aussi : Riders Republic : le contenu post-lancement gratuit et le Pass 1 an payant détaillés, pas de BMX avant la Saison 3