Richard Marks, designer du PlayStation VR, quitte Sony pour Google
par Amaury M.Après 20 ans chez Sony, le concepteur de plusieurs accessoires PlayStation va retrouver un ancien collègue chez Google.
Le nom de Richard Marks n'est peut-être pas très connu chez les joueurs, mais pourtant, il a passé près de 20 ans chez Sony, et il a notamment designé le PlayStation VR, fameux casque de réalité virtuelle pour PS4. Il a également travaillé activement sur les PS Move, l'Eye Toy ou encore la PlayStation Camera. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et Richard Marks vient de quitter Sony.
Delighted that Richard Marks is joining Google. Exciting addition to the ATAP team!
— Phil Harrison (@MrPhilHarrison) 30 juillet 2018
Phil Harrison, un ancien de chez Sony qui a fait un détour chez Microsoft avant d'atterrir chez Google, vient en effet d'indiquer via Twitter que Richard Marks avait rejoint la firme de la Silicon Valley, dans le département ATAP plus précisément. Ce secteur Advanced Technology and Projects reste bien mystérieux pour le commun des mortels, mais les concepteurs travailleraient ici à des solutions pour des problèmes quotidiens en mêlant sciences et applications.
Cependant, il est bon de rappeler qu'une rumeur insistante affirmait que Google développerait actuellement le Project Yeti, une console de jeu basé sur le streaming, mais également une machine bien physique pour concurrencer les futures Xbox et PlayStation. Faut-il y voir un lien avec l'arrivée de Richard Marks dans l'équipe ?