Vous ne savez pas vous décider entre plusieurs gameboots tous plus beaux les uns que les autres? rGameboot est là pour vous aider puisqu'une fois installé, c'est 3 gameboots aléatoires qui remplaceront l'original!
Tout d'abord, voici un petit rappel pour ceux d'entre vous qui ne savent pas ce qu'est un gameboot : c'est simplement le petit clip vidéo qui se lance au démarrage d'un UMD, d'un ISO ou d'un homebrew. Par défaut, il s'agit d'une sorte d'explosion de bulles colorées.
Le gameboot est facilement remplaçable, vous en trouverez d'ailleur beaucoup dans notre forum customisation.
Becus25, lui, vient de mettre à jour son homebrew rGameboot qui passe donc en version 0.6. Pour rappel, rGameboot vous permet de lancer 3 gameboots aléatoirement (au hasard) sur votre PSP. Ainsi, à chaque démarrage d'UMD, d'ISO ou d'homebrew, c'est un de vos 3 gameboots préférés qui s'affichera!
Installation :
1 : Installation d'rGameboot :
Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP. Il faut avoir WinRAR d'installé.
- Téléchargez rGameboot :
- Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
- Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
- Choisissez "Extraire les fichiers",
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail,
- Appuyez sur OK et c'est tout!
2 : Installation de vos gameboots :
Vos 3 gameboots doivent se trouver dans 3 emplacement différents mais doivent tous se nommer gameboot.pmf :
- Le premier sur votre Memory Stick, dans le dossier PSP/SYSTEM/RG/
- Le deuxième dans votre mémoire Flash0, dans le dossier vsh/resource/
- Et enfin le troisième dans votre mémoire Flash1, dans le dossier vsh/resource/
Pour placer le deuxième et troisème, lancez le Recovery Mode en maintenant appuyée la gâchette droite au démarrage de votre PSP, puis rendez-vous dans "Advanced" pour choisir l'option "Toggle USB (flash0)" ou "Toggle USB (flash1)", votre mémoire flash sera alors accessible par USB.
N'y faites pas n'importe quoi! Une mauvaise manipulation pourrait rendre votre PSP inutilisable! Ni PSPGen ni qui que ce soit ne pourra en être tenu responsable.
Il vous suffit ensuite de
placer le gameboot à la bonne place par un copier-coller (créez les bons dossiers s’ils
n'existent pas).Note importante : afin de ne pas être remplacés par du blanc, vos gameboots doivent être signés. S'ils ne le sont pas déja, faites les glisser sur le fichier "pmffix" que vous pouvez télécharger ici :
PMFFIX pour gameboots
3 - Activation d'rGameboot :
Une fois les 3 gameboots placés aux bons endroits, il ne vous reste plus qu'à activer le plug-in rgameboot : lancez le Recovery Mode en maintenant appuyée la gâchette droite au démarrage de votre PSP, puis rendez-vous dans "plugins" pour passer "rgameboot [GAME]" en "(Enabled)".
Commenter