Un logiciel windows étonnant...
SvenGDK, développeur à l'origine de différents logiciels Windows liés à la PlayStation 3, tels que PS Multi Tools v9.0, publie aujourd'hui un programme également destiné aux ordinateur et qu'il a nommé XMBPCE (NDLR : Xross Media Bar PC Emulator).
Ce dernier, étant encore en version bêta pour l'instant, nous permet d'émuler le XMB de la PlayStation 3 sur notre ordinateur. Il nous donnera la possiblité d'effectuer différentes manipulations comme si nous étions sur notre console. Parmi ces fonctions, nous retrouvons la navigation à travers les catégories du Xcross Media Bar, mais aussi la possibilité de lancer ses films, jeux et musiques. La gestion des Blu-ray, fichiers image et autre, a également été intégrée à l'utilitaire.
L'auteur ayant pensé à notre confort, il nous met à disposition les drivers nous donnant la possibilité de brancher notre manette PlayStation 3 afin que l'immersion soit totale.
Comme nous vous le précisions en début d'article, le logiciel est encore en version bêta, certaines fonctionnalités ne sont donc pas encore tout à fait au point, notamment la lecture de fichiers vidéo, la visualisation d'images, mais également lebouton qui entraîne des bogues. Parmis les fonctionnalités manquantes, nous retrouvons également les fameuses vagues mythiques du XMB PlayStation 3. L'auteur travaille donc d'arrache-pied afin que le programme soit fonctionnel à 100 % et offre le plus de fonctionnalités possible.
Si vous souhaitez vous faire une idée du logiciel, une multitude de vidéos sont disponibles à cette adresse.
Les différentes commandes permettant de contrôler les flux vidéo et musicaux sont les suivantes :
- Augmenter le volume : ;
- Diminuer le volume : ;
- Sortir du lecteur : ;
- Ouvrir le panneau de contrôle (pas encore 100 % fonctionnel) : ;
- Sélectionner une option : .
Concernant les images, les commandes sont les suivantes :
- Image précédente : ;
- Image suivante : ;
- Sortir du visionneur d'images : ;
- Changer la taille de l'image : .
XMBPCE v0.6.5 BETA
Téléchargement et instructions
dans la fiche ci-dessous