Une véritable centrale électrique.
Retro Studios est un studio de développement de talent, puisqu'à l'origine de la série Metroïd Prime sur GameCube et Wii ainsi que les Donkey Kong Country sur Wii et Wii U, sans oublier sa contribution à Mario Kart 7 sur DS.
Le CEO du studio, Michael Kelbaugh, considère la Wii U comme un monstre de puissance :
Malheureusement, la perception est que ce n'est pas une machine puissante. Ce n'est pas vrai. C'est une centrale électrique. C'est plus que suffisant pour faire de grands jeux.
Il rajoute également que son équipe de développement a visiblement aimé découvrir de nouvelles technologies grâce à la Wii U :
C'est vraiment fun d'avoir la possibilité de découvrir tout cela et d'apprendre les techniques du développement en haute définition, pixel shading, avoir plus de puissance et comment cela impacte l'équipe. C'est réellement fun de regarder nos artistes juste devenir dingues parce qu'ils n'ont plus vraiment à se soucier du nombre de polygones affichés. "Faites autant que vous le voulez".
Bien évidemment, Retro Studios appartient à Nintendo depuis 2001, difficile pour Kelbaugh d'être réellement objectif. Cependant, le studio texan n'a jamais déçu et arrive habilement à "redonner vie" à d'anciennes licences.